WRC : Ford mène, Loeb out

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

WRC : Ford mène, Loeb out

30 mars 2012 Actualités diverses 0
Ford Fiesta RS WRC

Ford Fiesta RS WRC

On attendait un match à distance entre les Citroën DS3 WRC et Ford Fiesta RS WRC au Portugal… Il n’a pas vraiment eu lieu. Sans nuage de poussière, les Ford ont dominé cette première étape de nuit et Sébastien Loeb est sorti ! Mikko Hirvonen a profité d’une averse pour rester au contact.

Dominé par les pilotes Ford, Sébastien Loeb est sorti après sept kilomètres dans l’ES3. La Citroën DS3 WRC s’est arrêtée, après plusieurs tonneaux, loin de la route avec des dommages très importants. Si l’équipage n’est pas blessé, Citroën Racing a déjà annoncé que la voiture ne pourrait pas repartir en Rally 2 : 0 point.

Après Solberg dans les deux premières spéciales, Latvala prenait la tête du rallye dans l’ES3 avant que les deux pilotes Ford ne soient ralentis par une grosse averse en s’élançant en 16e et 17e positions dans l’ES4. Profitant de conditions bien plus sèches en étant le premier à s’élancer, Hirvonen terminait la journée à seulement cinq secondes du leader.

Avec un premier meilleur temps en carrière dans l’ES4, Ott Tanak se plaçait en quatrième position devant Thierry Neuville et Mads Ostberg.

Si rien n’est encore joué, Ford a pris une bonne option pour revenir à deux victoires partout dans son match contre Citroën. Et l’abandon de Sébastien Loeb promet un gros resserrement au championnat. Hirvonen doit sauver les meubles.

Nombreux sont les pilotes à avoir eu des problèmes ce soir : Sordo (électrique, abandon), Araujo (sortie de route + 5 minutes), Prokop (moteur + 1 minute), Ostberg (crevaison + 25 secondes).

En Super 2000, Sébastien Ogier peine face à Haydden Paddon, leader au terme de la première étape.

Rallye du Portugal – Etape 1
1. Latvala / Antilla (Ford) 25.04.6
2. Solberg / Patterson (Ford) +2.6
3. Hirvonen / Lehtinen (Citroën) +5.0
4. Tanak / Sikk (Ford) +15.7
5. Neuville / Gilsoul (Citroën) +34.0
6. Ostberg / Andersson (Ford) +53.3
7. Novikov / Giraudet (Ford) +1.02.9
8. Ketomaa / Stenberg (Ford) +1.15.0
9. Paddon / Kennard (Skoda) +1.39.6
10. Kuipers / Buysman (Ford) +1.47.1

Et aussi :
WRC : Faites vos jeux, rien ne va plus !

Photo : Ford

le blog auto

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *