Volvo S60 Kenetic : L’essai video de la berline coupé Suédoise

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Volvo S60 Kenetic : L’essai video de la berline coupé Suédoise

12 juillet 2012 Volvo 0

Nous continuons aujourd’hui avec un nouvel essai, celui de la Volvo S60 Kenetic 163 chevaux, une belle voiture berline de marque Suédoise avec pas mal d’avantage autant au niveau finition qu’équipements.

10 ans après le premier lancement de la Volvo S60, la voila qui revient avec un re-stylage complet. La Volvo S60 est plus sobre, plus stylée et plus sure que les précédentes. La sécurité est la priorité de la marque suédoise Volvo qui d’ailleurs avait inventée la ceinture de sécurité que nous connaissons tous aujourd’hui. Leur objectif : 0 décès en 2020. On verra si le pari sera tenu.

La belle Suédoise va en séduire plus d’un avec ses magnifiques lignes avenantes et plus fluides que l’ancien modèle de la marque. L’allure est plus coupée et le design plutôt chic. La calandre est massive et ne demande qu’à avaler des kilomètres. Les barres de chrome en finition sur les vitres ajoute une touche de plus sur la Volvo S60.

Elle est belle à l’extérieur mais elle est aussi belle a l’intérieur. La Volvo S60 a un bon degré de finition, l’habitacle est sympa et original, les ajustages des matériaux sont bien finis et sont d’ailleurs de très bonne qualité. La console centrale est ornée de boutons comme sur un avion, mais celle-ci fait place à un bel écran couleur pour accueillir le GPS.

A l’arrière, l’habitabilité est bonne au niveau du toit et des jambes. Le seul petit bémol sont les rangements qui sont quelques peu étroits et le coffre qui s’avère être un peu petit.

Niveau tenu de route, la Volvo S60 est plaisante à conduire, elle est dynamique et offre pas mal de répondant au conducteur. Même si le confort n’est pas a 100% au rendez vous, on prend du plaisir à être derrière son volant. En ce qui concerne les équipements de la Volvo S60, ils sont plutôt sécuritaire. Nous avons l’aide au freinage d’urgence, et l’aide au freinage dans les embouteillages de série et dès l’entrée de gamme s’il vous plait.

Pour les détails techniques, la Volvo S60 D3 kinetic 163 ch, dispose d’une puissance de 9 chevaux fiscaux, d’un moteur diesel 2,0l de 163 chevaux disponible dès 2,900 tr/min. Montée sur une boite manuelle à 6 rapports, la S60 a un couple de 400 Nm et passe le 0 à 100 km/h en 9,2s. La jolie suédoise pèse 1,680 kg et consomme 5,3l au 100 kms pour 139 gr de CO2 par kilomètre. On échappe donc au malus écologique.

Le bilan de cette berline suédoise est donc positif. Nous avons beaucoup d’équipement de série dès l’entrée de gamme, un habitacle soigneux et bien travaillé et 4 motorisations disponible. Les points faibles retenu sont le coffre un peu petit et la sensibilité de quelques boutons du tableau de bord. Bien quelle n’atteigne pas la qualité de finition et la sportivité d’une Allemande comme Audi ou BMW, la Volvo S60 se place bien dans le segment des berlines grâce à son rapport qualité prix.

Le tarif du modèle essayé est de 29.000€. C’est un tarif se situant correctement dans le marché auto par rapport au véhicule en lui même.

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