Volkswagen New Beetle 2012 : La nouvelle Coccinelle revient en 2012

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Volkswagen New Beetle 2012 : La nouvelle Coccinelle revient en 2012

24 juin 2012 Volkswagen 0

Aujourd’hui sur Vendre-une-voiture.fr nous vous présentons la nouvelle Volkswagen Coccinelle 2012. Elle revient avec un nouveau look et la 2nd génération dela New Beetle prend des airs de la Coccinelle que nous connaissons tous.

La nouvelle New Beetle prend 15 centimètres de plus en longueurs, dispose de voies encore plus élargies qu’avant et montre encore plus ses formes masculines, sa robustesse et son côté plus trapue. La marque Allemande propose un programme de personnalisation dans l’habitacle. Volkswagen a joué cette fois si dans le « neo rétro » alliant des éléments modernes avec le côté rétro d’une coccinelle. Concrètement c’est un habitacle ou l’on se sent bien. On retrouve les 3 manomètres comme sur la première génération dela New Beetle et une planche de bord relativement bien fini.

A l’arrière de la Volkswagen New Bettle 2012 on découvre plus d’espace. Une habitabilité plus grande ce qui ravira petit et grand mais pour les trop grands, le faux plafond est tout de même limité. Le coffre augmente légèrement son volume avec cette fois si un espace de rangement de 365L. Cela reste néanmoins un volume correct pour la catégorie. A savoir, la nouvelle Volkswagen New Beetle est équipé d’un systeme audio fender qui offre un niveau sonore dans l’habitacle irréprochable.

Coté technique, la nouvelle Coccinelle 2012 repose sur un châssis de la Volkswagen Golf qui est connue par son équilibre et son comportement. Au menu, 5 motorisations disponible soit le 1.6 TDI de 105 chevaux, le 2.0 TDI de 140 chevaux, 1.2 TSI de 105 chevaux et le 1.4 TSI de 160 chevaux. Nous retenons dans cet essai que la dernière version du modèle  qui est la plus puissante soit le 2,0l TSI de 200 chevaux. Ce moteur est reconnue par sa puissance, son robustesse et sa faible consommation. De plus celui-ci est accouplé avec la boite de vitesse DSG 6 rapports qui ne fait qu’agrémenter le confort et la sécurité dela Volkswagen New Beetle 2012. Cette version repose sur un châssis sport qui permet àla Coccinelle 2012 d’être plus ferme au niveau des suspensions mais maintient un niveau de stabilité impressionnant. Le seul bémol se trouve à l’arrière du fait de la petite visibilité qu’offre cette nouvelle Coccinelle.

Bilan donc plutôt positif pour cette nouvelle coccinelle à la fois rétro et moderne. Un look craquant, une bonne qualité de fabrication, un habitacle fun, beaucoup de rangements, un coffre correct, des motorisations performantes, bref, la nouvelle Coccinelle Allemande saura se faire une place dans le marché des voitures néo-rétro.

Pour finir, les tarifs démarrent à 18.000€ et montent jusqu’aux alentours de 30.000€ pour les versions haut de gamme.

volkswagen-beetle-2012

volkswagen-beetle-2012

habitacle-Volkswagen-Beetle-2012

habitacle-Volkswagen-Beetle-2012

Image de prévisualisation YouTube
Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *