Volkswagen CC : Essai vidéo de la luxeuse CC de Volkswagen

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Volkswagen CC : Essai vidéo de la luxeuse CC de Volkswagen

13 août 2012 Volkswagen 0

La Volkswagen Passat CC revient sur le marché avec un nouveau relysftage et un nouveau nom, puisque la Volkswagen Passat CC ne s’appelle plus Passat mais simplement CC. Plus confortable, plus chère et mieux équipée, la Volkswagen CC revient plus que jamais avec de nouveaux atouts.

La Volkswagen CC est donc un peu moins originale qu’avant. Le bouclier toujours aussi gros, manque un peu de charme. Les lignes sont très réussis mais dans l’ensemble, la Volkswagen CC se confond un peu plus avec les autres modèles du groupe Volkswagen. A l’avant on a donc des blocs optiques qui pointent sur la calandre qui rappelle le Volkswagen Touran et à l’arrière la Volkswagen CC reçoit des feux bien moins ronds que sur la précédente génération.

A l’intérieur, on découvre ou redécouvre l’habitacle de la Volkswagen Passat. La Volkswagen CC peut se différencier de l’intérieur part sa montre analogique au centre du tableau de bord. Dans l’ensemble l’habitacle est très réussi. Il rappelle à la fois le côté luxe et Allemande de la marque. L’habitacle est donc très soigné avec des matériaux de qualités. A l’arrière les passagers auront de la place puisqu’avec 3 vrais places, la Volkswagen CC offre une grande habitabilité. Le coffre propose un grand volume de chargement soit 532l ce qui permet de partir en vacance sans se soucier de restreindre les bagages.

Niveau motorisation, la Volkswagen CC est équipé du moteur 2.0l TDI diesel de 140 chevaux qui est accouplé à la fabuleuse boite de vitesse à double embrayage DSG. L’ensemble est donc réussi. Avec un couple moteur de 320 Nm, la Volkswagen CC abat le 0 à 100 en 9,8 secondes, et se positionne très bien entre confort et sportivité. La direction est très précise le freinage efficace ce qui agrémente le confort et la sécurité de conduite.

On passe maintenant aux détails techniques. La Volkswagen CC est équipé du moteur 2.0l TDI de 140 chevaux disponibles à partir de 4.200 tr/min. La boite de vitesse DSG à double embrayage lui permet d’augmenter le couple de la voiture puisque celle-ci dispose d’un couple de 320 Nm dès 1.750 tr/min. La Volkswagen CC affiche 1.564 kg sur la balance et passe de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes. Rejetant 139 gr de CO2 par kilomètre, la Volkswagen CC échappe au malus écologique qui est donc de 0 €.

On fait le bilan de notre nouvelle Volkswagen CC. La Volkswagen Passat CC devient donc la Volkswagen CC ce qui implique une vrai hausse des tarifs. Mais la belle n’a pas dit son dernier mot car même avec des finitions esthétiques rejoignant les autres modèles, c’est au niveau technique qu’il y a eu du changement avec par exemple sa nouvelle boite de vitesse DSG à double embrayage. Enfin Volkswagen propose comme équipements de série dès le premier niveau de finition : la climatisation automatique, les jantes aluminium 17″ ou encore le régulateur de vitesse. 

Dans sa version d’essai la Volkswagen CC est proposée à 37.760€.

Volkswagen-CC

Volkswagen-CC

Intérieur-Volkswagen-CC

Intérieur-Volkswagen-CC

Image de prévisualisation YouTube
Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *