Une solution pour les vols hi-tech de BMW sans clé

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Une solution pour les vols hi-tech de BMW sans clé

17 septembre 2012 Actualités diverses 0

Une nouvelle mise à jour du logiciel qui gère l’ouverture des BMW sans clé est désormais disponible, ce qui devrait résoudre le problème de sécurité mis en lumière par une émission de la BBC.

BMW a donc réagi fermement au problème récurrent de vol via un kit hi-tech de vol via clonage, un souci mis en lumière dès juin par Auto Express. Les voleurs utilisent du matériel disponible en vente libre pour coder leurs propres clés BMW. C’est ainsi qu’ils ont dérobé des véhicules pour des centaines de milliers de livres sterling.

De plus, BMW a travaillé sur une mise à jour de ce programme, afin de régler le problème, notamment pour les BMW X5 et X6. Pour les autres véhicules, les propriétaires devront patienter pendant environ 2 mois.

Un porte-parole de chez BMW a confirmé que la mise à jour sera effectuée gratuitement chez les concessionnaires BMW. Des sources du monde de l’assurance confirment que ce problème ne concerne pas que BMW. La législation européenne, qui a permis de répandre la technologie parmi les garagistes indépendants, serait responsable de la brèche de sécurité. Une fois répandu dans la nature, il est difficile de savoir qui fait quoi avec le matériel.

Actualité automobile

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *