Toyota Avensis : L’essai vidéo de la nouvelle berline japonaise Toyota

Voici aujourd'hui l'essai de la troisième génération de la Toyota Avensis. Toyota essaye de se faire une place dans le marché des voitures berlines telle que la Citroën C5, la Peugeot 407 ou encore l'Honda Accord.

Extérieurement, la Toyota Avensis gagne 7 centimètres en longueur et débarque sur le marché de l'automobile avec un style tout nouveau autant à l'avant qu'à l'arrière. La face avant est plus allongée tout comme ses blocs optiques, sa ligne et son style nouveau qui se montrent plus dynamique.

A bord de la Toyota Avensis, le confort est la. L'habitacle est spacieux, les ajustements sont de qualité au détriment de quelques plastiques qui auraient pu être mieux finis. L'habitabilité de la Toyota Avensis est excellente à l'avant comme à l'arrière, et les passagers lors de longs trajets pourront se sentir totalement à leurs aises, même en étant 3 adultes à l'arrière. Pa…

Read more
  • 0

L’essai de la Toyota Auris

La Toyota Auris est un petit bijou très agréable et confortable à conduire. Avec une moyenne de 4,8l au 100 kilomètre, la Toyota Auris est une voiture très économe qui néglige pas ses performances sur la route. Avec de nombreuses options qu'offre cette berline vous pourrez avoir le choix de la personnaliser a votre goût. Regardez l'essai en vidéo sur Vendre-une-voiture.fr (suite…)
Read more
  • 0

L’essai vidéo de la nouvelle Toyota Yaris 2011

Une news toute fraiche, la Toyota Yaris 2011 3eme génération arrive sur le marché des citadines. Une Toyota Yaris est une petite voiture citadine sympathique qui peut se moduler de plusieurs façon afin de la rendre la plus ergonomique possible. Aujourd'hui la Yaris à changé. Avec un style bien plus particuliers qu'avant, la Yaris 2011 a été vraiment refaites de partout, autant à l'extérieur qu'a l'intérieur. De part ses mesures hors norme soit 3,885 mètre de long pour 1,695 mètre de large la petite de Toyota pourra se faufiler partout en ville. Toyota ne fait pas les choses a moitié. Le nouveau intérieur de la nouvelle Toyota Yaris 2011 est vraiment particulier.

Les finitions sont toujours aussi impeccables et les matériaux de très bonne qualité. Le coffre de cette dernière prend du volume car avec 286 litres en normal et 768 litres en banquettes rabattues, la Yaris peut toujours accueillir autant de bagages. …

Read more
  • 1

L’essai vidéo de la Toyota Prius 2011

La 3eme génération de la Toyota Prius arrive enfin sur le marché de l'automobile. C'est LE modèle emblématique de la voiture propre de ces dernières années. Elle n'émet que 89gr de CO2 par km. Elle est équipé de cellules photovoltaïques ce qui permet de recharger les batteries en roulant. L'intérieur quant à lui reste toujours aussi futuriste et épuré avec un grand écran central qui vous indique tous les paramètres de la voiture et notamment quel moteur fait avancer la voiture (soit l'électrique soit le thermique). La qualité des plastiques est un peu décevante même si l'assemblage reste correct et bien réalisé.

A l'arrière on retrouve toujours des grandes places dans un grand espace pour les passagers. Le démarrage de la belle se fait toujours à l’électrique jusqu'à environ 60 km/h puis c'est le moteur essence qui prend le relais. La Toyota Prius ne prend pas beaucoup de roulis et elle peut se montrer presque…

Read more
  • 2

L’essai de la Toyota Aygo 2011

Toyota ne manque pas de combler le segment des petites voitures citadines avec la Yaris, la Toyota Aygo et l'iQ. Nous allons nous intéressé à la Toyota Aygo pour aujourd'hui. Elle à un look moderne et est plutôt une voiture simple à vivre. L'habitacle est simpliste, on regrette l'absence de maintient des sièges ainsi que les plastiques bas de gamme. En revanche niveau équipement on retrouve la climatisation de série, et le GPS Tomtom qui est parfaitement intégré dans le tableau de bord de la petite.

En motorisation, Toyota à opté pour une seule version unique de 3 cylindres essence de 68 chevaux. Vu que c'est une petite citadine la motorisation s'adapte parfaitement dans les petites rues, en revanche sur les route de campagne l'Aygo a tendance à ne pas être assez puissante, ce qui est normal puisque ça reste une citadine avant tout. Les suspensions sont relativement ferme sur long trajet et les personnes mesur…

Read more
  • 0

L’essai vidéo du Toyota RAV4

Nous vous proposons aujourd'hui l'essai du Toyota RAV4 2010. Apparu en 1994 le Toyota RAV4 a bien évolué pour aujourd'hui arriver à la troisième génération de 4x4 compacte chez Toyota. La 3eme génération existe maintenant qu'en 5 portes. Le constructeur nippon nous propose 2 versions, et nous allons voir dans cet essai la version diesel 2.2l 150 chevaux soit la version du haut de gamme.

Le RAV4 est maintenant un 4x4 en traction avant donc un 4x2, il ne dispose plus du 4 roues motrices mais Toyota à bien réparti les masses du véhicule pour que celui-ci puisse faire du off road facilement. Il est équipé d'un catalyseur spécial qui réduit les émissions d'oxyde d'azotes.  Avec des suspensions très souple, c'est un véhicule qui à un très bon comportement routier et qui est très confortable à conduire en rapport avec ses concurrent direct.

L'insonorisation est très correcte dans …

Read more
  • 1

L’essai vidéo de la Toyota Avensis SW

La 3eme génération de Toyota Avensis est arrivée sur le marché de l'automobile en Europe. En effet ses concurrentes sont autres que la Skoda Octavia 2, la Mazda 6 ou encore la Ford Mondéo. Toyota à pensé entièrement européen pour la conception de sa nouvelle berline familiale. Avec ses courbes plus flatteuses et discrètes, la nouvelle Toyota Avensis c'est agrandi de 5cm en largeur et en longueur par rapport à la précédente. En SW l'Avensis passe de 546l à 1649l de volume de coffre. La qualité de fabrication est toujours en rendez-vous, elle progresse même encore par rapport à l'ancien modèle. Les commandes restent simples et ergonomique, l'instrumentation est parfaitement lisible, les sièges sont très confortables, et la nouvelle Avensis dispose d'une grande boite à gant et d'un accoudoir central relativement profond. Quant à l'habitabilité elle reste très correcte autant à l'arrière qu'à l'avant.

Niveau motor…

Read more
  • 0