Seat Leon : La berline sportive espagnole dynamique et polyvalente

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Seat Leon : La berline sportive espagnole dynamique et polyvalente

10 juillet 2012 Seat 0

Nous vous présentons sur Vendre-une-voiture.fr aujourd’hui la Seat Leon 2eme génération. Berline sportive et dynamique, la Seat Leon a été conçu sur la base du châssis de la Volkswagen Golf. Elle gagne quelques centimètres à l’arrière et conserve toujours une belle ligne agressive et séductrice à la fois. On retrouve également de nouveaux optiques plus gros sur le pare choc plongeant avec des nouvelles aérations entièrement intégrées.

A l’intérieur de la belle Espagnole, on trouve une très bonne position de conduite, un petit volant sport, très maniable et un levier de vitesse qui tombe directement sous la main. La Seat Leon est une voiture très confortable qui dispose d’une bonne habitabilité surtout à l’arrière. Même en 5 places le volume du coffre de chargement reste plus qu’honnête avec une capacité maxi de 340l. Seat proposera comme sur la Seat Altéa 2 degrés de finition au catalogue.

Au niveau de la motorisation on ne peut pas dire qu’on a pas le choix. Pour les versions essences nous avons le moteur 1,6l de 102 chevaux et le 2,0l de 150 et 185 chevaux. Côté motorisations diesels, deux TDI sont disponibles soit le 105 et 140 chevaux. La Seat Leon a une bonne tenu de route même en ayant 25 kilos supplémentaires par rapport à la première génération cela ne gêne en rien son comportement routier. On sent bien quelle est posée sur le bitume grâce à ses voies élargies. La Seat Leon est une voiture polyvalente et performante à la fois. La marque Espagnole a souhaité commercialiser sur le marché de l’automobile une voiture relativement spacieuse tout en procurant à son propriétaire de bonnes performances routières. On retiendra notament l’excellent moteur essence TFSI de 185 chevaux qui procure de bonne sensations de conduites.

En conclusion, la Seat Leon est une bonne voiture rapport qualité prix au niveau de l’équipement. Ce qu’on a moins apprécié c’est la planche de bord qui est trop haute dans l’habitacle ce qui donne l’impression d’être trop enfermé et les moteurs TDI qui sont un peu trop sonore.

Prochainement vous pourrez découvrir l’essai de la Seat Leon 2,0 FR de 170 chevaux.

Seat-Leon

Seat-Leon

intérieur Seat Leon

intérieur Seat Leon

Image de prévisualisation YouTube

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *