Renault Scénic 3 : L’essai vidéo du nouveau monospace de Renault

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Renault Scénic 3 : L’essai vidéo du nouveau monospace de Renault

29 janvier 2012 Renault 0

Voici la 3eme génération du Renault Scénic 3. Même si il a été détrôné par le Citroën C4 Picasso il reste quand même d’un point de vue pratique et ergonomique. Il se décline en deux version. Version standard de 4.34m, et version longue de 4.56m. Nous allons étudier la version standard. Pour restyler son monospace, Renault à opté pour reprendre les lignes de la Mégane 3 coupé à l’avant et à l’arrière les feux du nouveau Scénic s’étendent vers le hayon ce qui le rend plus jeune dans l’ensemble.

A l’intérieur du Renault Scenic 3, les deux versions du Renault sont identiques. On retrouve donc l’écran TFT qui fait office de tableau de bord, le GPS Carminat Tomtom intégré et beaucoup de rangement dans l’habitacle (soit 86l au total). Le Renault Scénic 3 est parfaitement adapté à une famille de 4 voir 5 personnes et permet de voyager en toute sécurité. Le coffre quant à lui à été revu à la hausse. Il propose un volume de 522 litres contre 480 litres sur le modèle précédent. Le volume maximal à l’arrière (banquettes dépliés) est de 1637 litres.

Au volant, Le nouveau Renault Scenic 3 donne une bonne impression de conduite. Très confortable, grâce à son nouveau châssis à cornes, au travail réalisé par les ingénieurs sur les suspensions et à sa position de conduite quasi parfaite, le nouveau Renault Scenic 3 offre des conditions de conduites proche d’une voiture berline actuelle. Avec un poids de 1429 kg, l’amortissement est plus ferme et la bête à l’air vraiment plus posée sur la route.

Niveau moteur, on retrouve le 1.5 dCi de 110 ch, pas trop puissant, ce moteur est doté d’un filtre à particules (de série) qui sert au nouveau Renault Scenic 3 à être polyvalent au quotidien. Avec un couple de 240 Nm à 1.750 tr/min le nouveau Renault Scenic offre des reprises correcte lors des dépassement. En revanche, chargé à bloc il risque d’être un peu juste. Pour la consommation comptez environ 6.5l/100km qui est relativement proche des 5,2l annoncé par la marque au losange. Enfin le rejet de CO2 par km est de 136g.

Niveau tarif nous avons un véhicule qui démarre à 19.900€ pour la version 1.6 16V 110 ch « Authentique«  et qui monte à 32.200 € pour le 2.0 dCi 150 ch « Jade ». Voici donc la vidéo d’essai du monospace le plus vendu par la marque Renault.

Renault-Scenic-3

Renault-Scenic-3

Intérieur-Renault-Scenic-3

Intérieur-Renault-Scenic-3

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *