Renault Megane RS 2012 : Essai vidéo de la nouvelle Megane RS restylée

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Renault Megane RS 2012 : Essai vidéo de la nouvelle Megane RS restylée

28 juillet 2012 Renault 0

Face au succes de la Renault Megane 3eme génération sortie pour la première fois en 2008, Renault a bien sur sortie sa nouvelle version RS 2012 de la Mégane. Sans trop retoucher la carrosserie (faute de succès), le constructeur Français c’est plus penché sur la motorisation et les équipements de cette Renault Megane RS 2012. Nous allons voir ce qu’il en retourne dans quelques instants, dans une vidéo d’essai complète et superbement bien réalisé de nos amis de chez Eliteauto.

Extérieurement, Renault a su garder le style de la Renault Mégane 3 sortie il y a 4 ans. En revanche, la face avant est nettement plus agressive, le logo RS prône dans la calandre et les LED intégrées dans la lame F1 sont bien visible sous les blocs optiques. On retrouve également des jantes aluminium de 19″, un pot d’échappement unique placé au centre de la jupe arrière (effet Porsche Boxster) et la nervure sur le capot reprend complètement le style du pare-brise incliné.

A bord de cette nouvelle Renault Mégane RS 2012, on sent desuite qu’on est dans une vrai sportive. On retrouve donc du chrome un peu partout dans l’habitable, des matériaux de qualités assemblés à la quasi-perfection et une sellerie entièrement changée par rapport à la berline que nous connaissons. Côté équipement la Renault Megane RS embarque l’aide au démarrage en côte, la caméra de recul et la nouvelle interface radio toujours avec un système Bose qui offre une qualité de son irréprochable.

Concernant la motorisation, la Renault Megane RS 2012 augmente sa puissance de 15 chevaux par rapport aux précédentes versions. C’est donc un passage en douceur de 250 à 265 chevaux sous le capot qui fait que la Renault Mégane RS 2012 est l’une des voitures sportives à traction avant les plus puissantes du marché. Son châssis a également été revu, cela lui donne une stabilité supplémentaire et un confort de conduite jusqu’à présent, inégalé sur les précédentes versions RS de la Team Renault Sport.

On passe à la revue techniques, la Renault Megane RS 2012 dispose donc d’un moteur essence 2,0l de 265 chevaux à 5.500 tr/min et 17 chevaux fiscaux. Elle délivre 360 Nm à partir de 3000 tr/min et passe de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes sachant que la belle pèse à vide 1320 kg. Le moteur est couplé à une boite de vitesse manuelle 6 rapports, la Renault Megane RS consomme en conso mixte 8,2l au 100 km pour un rejet de CO2 dans l’atmosphère de 190 grammes.

Le bilan de cette Renault Megane RS 2012 est tout simplement quasi-parfait. avec 265 chevaux la Renault Megane RS 2012 abat le 0 à 100 en 6 secondes. Elle a un style bien trempé regorgeant de sportivité et toutefois très agressif. Pour finir, avec un tarif debutant à partir de 30.250€ elle se situe correctement face à la concurrence comme l’Opel Astra OPC ou encore la Ford Focus RS.

Renault-Megane-RS

Renault-Megane-RS

Intérieur-Renault-Megane-RS

Intérieur-Renault-Megane-RS

Image de prévisualisation YouTube
Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *