Renault Laguna 3 Estate : Essai vidéo du break à la Française

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Renault Laguna 3 Estate : Essai vidéo du break à la Française

18 juillet 2012 Renault 0

Pour la derniere génération de la Renault Laguna, celle-ci se décline en 3 versions soit en Berline, en Break et en coupé. Nous allons voir aujourd’hui la version Break de cette 3eme génération. La Renault Laguna 3 Estate est comme les 2 autres versions, équipée du système 4control soit la direction sur les 4 roues de la voiture. Pour l’essai vous allez découvrir la version GT équipée du moteur 2,0l dCi 130.

Concernant l’intérieur de la Renault Laguna 3 Estate 3eme génération, on retrouve le même habitacle que la version berline. Tout est identique que ce soit sur le tableau de bord ou la console centrale. Les matériaux sont de très bonnes qualités et dans l’ensemble, on remarque fortement la sobriété du modèle et les assemblages parfaitement ajustés. Les sièges de la GT sont bien enveloppant ce qui maintient un certain niveau de confort. Le GPS TomTom est parfaitement intégré dans le tableau de bord et est d’ailleurs moins cher qu’un GPS classique acheté dans le commerce.

Le gros point fort de cette nouvelle Renault Laguna 3 Estate est tout simplement sa tenue de route réalisée en grande parti grâce à son système novateur des 4 roues directrices. Le confort est aussi bon, toutefois un peu ferme sur certaines routes. Dans l’ensemble, pour avoir un peu plus de performances et pour faire plus travailler le châssis, optez pour la version 150 chevauxA l’arrière les passagers auront de l’espace grâce à la garde au toit élevé, l’espace aux jambes relativement grand et disposeront également d’aérateur d’air de prises 12v et d’espaces de rangements autant dans les sièges que sur les portières.

Le coffre de la Renault Laguna 3 Estate s’avère particulièrement grand grâce à ses 508 dm3. Les banquettes arrières sont très facilement rabattable ce qui permet une grande modularité. L’espace du coffre est alors multiplié quasiment par 2 ce qui vous permettra d’avoir toute la place nécessaire pour vos vacances en famille.

On regarde du côté technique, la Renault Laguna 3 Estate dans cette version 2,0l dCi 130 couplé à une transmission avant en 4 roues directrices le tout greffé à une boite manuelle à 6 vitesses. Notre break à la Française dispose également d’une puissance de 8 chevaux fiscaux, d’un couple moteur de 320 Nm et d’un passage de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes. La consommation quant à elle est de 5,7l au 100 kilomètres pour un rejet de CO2 dans l’atmosphère de 149gr de CO2. 

En conclusion, sur cette version Renault Laguna 3 Estate dCi 130, tout est là, que ce soit le confort, les équipements, la place. On regrettera le manque de puissance de ce bloc moteur. Mais le constructeur Français, Renault n’hésitera pas à faire de bonnes remises lors de l’acquisition de la Renault Laguna 3 Estate 3eme génération.

Enfin le prix, comptez pour la présentation de ce modèle un budget supérieur à 30.000€ soit 30.550€ pour cette version.

Renault-Laguna-3-Estate

Renault-Laguna-3-Estate

Intérieur-Renault-Laguna-3-Estate

Intérieur-Renault-Laguna-3-Estate

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *