Renault Koleos : Essai vidéo du crossover tout terrain de Renault

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Renault Koleos : Essai vidéo du crossover tout terrain de Renault

24 juillet 2012 Renault 0

Renault a lancé dernièrement son SUV à savoir le Renault Koleos, un 4×4 qui, la marque Française l’espère, arrivera à la cheville des SUV Allemand tel que le Volkswagen Tiguan. Renault a misé gros sur le Koleos avec un design passe partout, une modularité exemplaire, un confort de conduite irréprochable et une bonne qualité de franchissement tout-terrain.

Niveau carrosserie, le Renault Koleos a plutôt une estétique comme les autres modèles de la gamme. On retrouve donc une face avant similaire au Renault Kangoo et à la Renault Clio. A l’arrière le coup de crayon est plus original qu’à l’avant ce qui lui donne une allure plus en rapport avec la taille de l’engin.

A l’intérieur du Renault Koleos, on retrouve un habitacle très soigné. Les commandes sont à caractères intuitifs pour le conducteur, les rangements se font sentir un peu partout à l’avant comme à l’arrière et l’habitabilité est bien présente au niveau de la place aux jambes comme à la garde au toit. La particularité du Renault Koleos n’est autre que son coffre puisque celui-ci propose un volume de chargement assez conséquent. En effet, le haillon s’ouvre en deux parties ce qui facilite le chargement des objets lourds et encombrant. Dans le coffre toujours nous avons 2 poignets pour mettre la plancher totalement plat et une fois la banquette arrière rabattu, le Renault Koleos propose pas moins de 1380l de volume de chargement. Avec les banquettes non rabattu il propose également 450l de place dans le coffre.

Au niveau motorisation, le Renault Koleos est équipé d’un bloc essence 2,5l de 170 chevaux et 2 moteurs diesels de 2.0l dCi de 150 et 175 chevaux. Dans cet essai vous allez découvrir la version diesel la plus puissante de la gamme. Celle-ci se montre très agréable et relativement silencieuse même si parfois elle ne se montre pas aussi nerveuse qu’on l’attend. Niveau consommation comptez du 7,8l au 100 kilomètre. C’est tout a fait raisonnable pour un véhicule de cette taille.

En Off Road, le Renault Koleos est tout a fait à l’aise. Grâce à une suspension souple et une garde au sol élevé, le Renault Koleos est presque, un franchisseur de l’extrême. En revanche, sur les petites routes, le Renault Koleos tangue un peu trop lors des virages et en freinage. L’amortissement est tellement souple qu’il est finalement plus adapté à de l’autoroute ou du tout terrain. 

En conclusion, même si le SUV de Renault est arrivé un peu tard sur le marché des 4×4, il ne devrait pas avoir du mal a creuser son trou auprès de ses concurrents. Le crossover propose un très bon confort, un style agréable et un bon niveau de qualité de franchissement en tout terrain.

Enfin, les tarifs, qui d’ailleurs ne sont pas trop mal placés du tout avec une entrée de gamme version essence et en 2 roues motrice à partir de 24.900€. En version diesel 175 chevaux finition privilège et en transmission intégrale, comptez plutôt 33.800€ hors malus écologique.

Renault Koleos

Renault Koleos

Intérieur-Renault-Koleos

Intérieur-Renault-Koleos

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *