Renault DeZir : Essai vidéo du Concept Car évoquant amour et désir

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Renault DeZir : Essai vidéo du Concept Car évoquant amour et désir

4 août 2012 Renault 0

Essai exclusif aujourd’hui, puisque sur Vendre-une-voiture.fr on vous présente le maginfique Renault DeZir. Le Renault DeZir est avant tout un Concept Car. Premier né d’une série de  six concepts symbolisant les étapes marquante de la vie, le Renault DeZir a choisi d’incarné l’amour et avant tout le désir, comme son nom l’indique.

Extérieurement le Renault DeZir à des lignes très longues et fines. Muni d’une couleur rouge, le Renault Dezir mise donc avant tout sur la séduction en subliment ses traits ce qui évoque la passion. Aux allures de concept Car pur et dur sortant tout droit de l’usine Renault, le Renault DeZir attire le regard facilement du fait de son look futuriste et de son gabarit très longitudinal et gracieux.

A l’intérieur, nous ne pouvons pas appeler cela un habitacle mais tout simplement un cocon.  Les sièges sont jumelés ce qui au final n’en forme qu’un, et une lumière rouge s’allumant puis s’éteignant à la vitesse d’un battement de coeur sort des sièges, ce qui lui donne une particularité supplémentaire. Dans l’habitacle du Renault DeZir vous ne trouverez pas de rétroviseurs mais bel et bien une caméra pour voir ce qu’il se passe de chaque coté du véhicule et également à l’arrière. Des écrans à profusions intègrent également le tableau de bord.

Au niveau moteur, le Renault DeZir, embarque le moteur électrique de la Renault Fluence dont la puissance a été augmenté à 150 chevaux. Le Renault DeZir dispose d’un rapport poids/puissance élevé puisque le véhicule ne pèse que 830 kilos. Au niveau de l’essai, on ne peut pas dire que cela soit une franche réussite. Le 0 à 100 km/h n’est pas à la hauteur de l’engin. Après quelques informations supplémentaires, on c’est appercu que les développeurs ont conçu l’engin un peu trop vite et du coup ils n’ont pas eu le temps d’étudier à 100% l’intégration du moteur dans le Renault Dezir.

Par rapport à la tenu de route, le Renault Dezir dispose de performances d’une voiture de course. La position de conduite est très prés du sol tout comme les suspensions très fermes du concept évoquent l’esprit de la compétition.  Le seul bémol qu’il manque au Renault DeZir est tout simplement un moteur performant.

Pas de prix pour le Renault Dezir puisque celui-ci est encore au niveau d’un Concept Car. Le Renault DeZir est le premier des 5 prototypes prévue par la firme Française. Autant vous dire qu’avec le niveau de finition déjà présent sur le Renault DeZir, les 5 prochains modèles n’auront cas bien ce tenir.

Renault-Dezir

Renault-Dezir

Renault-Dezir-Concept

Renault-Dezir-Concept

Intérieur-Renault-DeZir

Intérieur-Renault-DeZir

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *