Peugeot 208 : L’essai vidéo de la nouvelle citadine de Peugeot

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Peugeot 208 : L’essai vidéo de la nouvelle citadine de Peugeot

14 mai 2012 Peugeot 0

Après la Peugeot 206 qui avait fait un tabac, la Peugeot 207 qui est plus fini que sa petite soeur, Peugeot vient de dévoiler sa nouvelle petite urbaine soit la Peugeot 208. Peugeot 208 / Peugeot 508, vous l’aurez compris, il va y avoir au moins une ressemblance entre les 2. La Peugeot 208 reprend le capot de sa grande soeur la 508. La marque au lion nous offre donc une petite urbaine avec un style plus traditionnel et bien fini. Peugeot réduit les dimensions pour avoir une voiture toujours plus compacte sans restreindre l’habitable. Tout y passe : Longueur, hauteur et même le poids de la Peugeot 208. Au final c’est 110 kgs de moins sur le chassis.

En terme de finition, Peugeot augmente sa qualité de fabrication. Les lignes sont chromées sur l’appui de vitre, les optiques s’affinent de plus en plus, le capot est raccourci tout en plongeant vers le sol, les flancs sont plus creusés, bref nous avons là, la nouvelle citadine de Peugeot : Une peugeot 208 plus rajeuni.

A bord de la nouvelle Peugeot 208, l’habitabilité semble bonne, surtout à l’arrière ou il y a pas mal de place aux jambes, le volume de coffre est en augmentation par rapport à la 207, il mesure donc 285 dm3. Niveau tableau de bord, il y a un changement total. La console centrale est nettement trés avancé, l’instrumentation est relativement haute ce qui surprend un peu. Les matériaux sont de trés bonnes qualités, les assemblages et les ajustages sont bien fini, bref aucun problème à ce niveau. Reste à savoir maintenant si la clientèle Française va être séduite par le côté esthétique de la Peugeot 208.

Côté motorisation la Peugeot  sera équipé en version essence du moteur 3 cylindres 1.2l VTI qui consommera que  4,3 litres au 100 kilomètres.  Aprés nous auront 5 moteurs diesels de disponible donc 4 avec le système Start & Stop.  Tous les moteurs de la Peugeot 208 seront à moins de 99 gramme de CO2 par kilomètre. Vous l’aurez compris, Peugeot veut frapper un grand coup dans le monde des citadines avec sa nouvelle Peugeot 208. Elle aura une concurrente de taille dans quelques mois avec la sortie de la nouvelle Renault Clio 2012 4eme génération. Pour enfin pour les amateurs de GTI sachez, que la Peugeot 208 GTI sortira d’ici la fin de l’année en concession.

Au niveau des tarifs, ils démarrent à 11950€ et ils finissent à 21850€. Tout dépend de la version et de la motorisation choisi. Vous pourrez regardez les détails techniques, les tarifs, et les caractéristiques technique en bas de page. Et vous, pensez vous acquérir prochainement une Peugeot 208 ?

Peugeot 208

Peugeot 208

Intérieur-Peugeot-208

Intérieur-Peugeot-208

LES TARIFS

Peugeot-208-tarifs

Peugeot-208-tarifs

LES FINITIONS

peugeot-208-finitions

LA FICHE TECHNIQUE

peugeot-208-fiche-technique

peugeot-208-fiche-technique

LES JANTES

peugeot-208-les-jantes

peugeot-208-les-jantes

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *