Peugeot 208 GTI : L’essai vidéo de la petite bombe de 200 chevaux.

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Peugeot 208 GTI : L’essai vidéo de la petite bombe de 200 chevaux.

4 mai 2012 Peugeot 0

Aujourd’hui sur Vendre-une-voiture.fr nous vous présentons la nouvelle Peugeot 208 GTI.

Et oui, Peugeot veut mettre une nouvelle héritière à la place de la Peugeot 205 GTI que nous connaissons bien. La Peugeot 208 GTI va avoir son propre look : Des jantes 18 pouces, un motif à damier sur la calandre, un petit becquet bref nous l’avez compris, les signes de sportivité et d’agressivité seront bien présent sur la nouvelle petite bombinette de la marque au lion.

Apres la Peugeot 207 GTI qui elle avait un moteur essence de 175 chevaux, la Peugeot 208 GTI sera équipé du tout dernier moteur fraîchement sortie des usines PSA (en collaboration avec BMW) soit le 1,6l THP de 200 chevaux. C’est le même bloc moteur que la Peugeot RCZ.  La bombinette sera donc équipé d’une boite de vitesses à 6 rapports se qui poussera la petite étoile de 0 à 100 km/h en 6,9s pour atteindre une vitesse maximum de 235 km/h. Niveau consommation nous allons être surpris car la Peugeot 208 GTI ne consommera que 4,7l au 100 km ce qui est un record alliant sportivité et économie de carburant. De plus question écologie on pense fortement que la consommation en gramme par kilomètre sera relativement faible pour une voiture « sportive« . Nous ajoutons bien évidement que cette consommation sera réalisé en conduite normal et non sportive.

Au catalogue nous pourront choisir entre kit de carrosserie personnalisable, des teintes spécifiques au niveau de la caisse, un becquet de toit, une double sortie de pots d’échappement, un intérieur sport et des jantes aluminium personnalisées.

La date de commercialisation est prévue pour la fin de l’année (cela reste quand même une estimation) et le prix de lancement sera à partir de 20.600€.

On fini avec une nouvelle rumeur ou apparemment, une sortie hybride devrait même étre lancé. La motorisation devrait être encore plus poussé : on retrouverait donc le 1,6l THP de 197 chevaux sur les roues avant qui serait couplé avec un moteur électrique de 36 chevaux sur les roues arrière. Un total donc de 233 chevaux répartis sur les 4 roues motrices. On verra si la rumeur verra le jour ou non.

Peugeot 208-GTI

Peugeot 208-GTI

Intérieur-Peugeot-208-GTI

Intérieur-Peugeot-208-GTI

Image de prévisualisation YouTube


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *