Peugeot 207 RC : Voici l’essai vidéo de la petite sportive de Peugeot

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Peugeot 207 RC : Voici l’essai vidéo de la petite sportive de Peugeot

18 août 2012 Peugeot 0

Tout le monde se souvient de la mythique 205 GTI. Depuis quelques années Peugeot a abandonné le cycle GTI et la sportive de la Peugeot 206 portait le nom : Peugeot 206 16S puisque son moteur était équipé de 16 soupapes. Finalement, Peugeot a remplacé « 16S » par RC, qui est un peu plus parlant côté sport. Aprés avoir commercialisé la Peugeot 206 RC, nous voila donc aujourd’hui avec la Peugeot 207 RC à l’essai.

Extérieurement, il faut voir que c’est une Peugeot 207 RC. On aperçoit des jantes de 17″, un becquet arrière, des légers élargissements de caisse au niveau des passages de roues et un rabaissement du châssis.  Ce qui peut vraiment la distingué des autres séries spéciales sont surtout la coque des rétroviseurs façon Audi, les 2 sorties d’échappements, la lunette arrière sur-tinté et surtout le logo RC posé derrière la Peugeot 207 RC.

A l’intérieur de la Peugeot 207 RC, on se sent rapidement dans une ambiance sport. Pédalier en aluminium, Levier de vitesse chromé, sièges baquets bref,  l’habitacle de la Peugeot 207 RC est très sportif et dynamique. Les matériaux sont toujours de très bonne qualité, les ajustements sont bien travaillé et dans l’ensemble, tout est bien agencé pour que la plus par des commandes tombent sous la main en un rien de temps.

Niveau motorisation, la Peugeot 207 RC est équipé du moteur 1,6l THP de 175 chevaux (le même moteur que celui de la 1ere version de la Mini Cooper S). Le gros avantage de ce moteur n’est autre que sa polyvalence. Grâce à ce moteur c’est donc un couple de 240 Nm disponible dès 1600 tr/min que la Peugeot 207 RC cache derrière la pédale. La Peugeot 207 RC dispose d’une excellente tenue de route et son moteur fait tout simplement des merveilles. La direction est très précise, l’amortissement des suspensions est dur mais la Peugeot 207 RC reste confortable au quotidien et le train avant encaisse tout le couple de la Peugeot 207 RC, même en sortie de virage serré tout en appuyant à fond sur l’accélérateur.

Même plus lourde que la Peugeot 206 RC, la Peugeot 207 RC propose un couple supérieur disponible à très bas régime. La Peugeot 207 RC est équipé d’un système overboost qui peut faire grimper le couple moteur jusqu’à 260 Nm. Le freinage est plutôt bon ce qui procure un plaisir de conduite sportive sécurisant et agréable.

On finit avec les côtés techniques. La Peugeot 207 RC est donc équipé du moteur 1,6l essence de 175 chevaux délivrant une puissance fiscale de 10 chevaux pour un couple de 240 Nm dès 1600 tr/min. Comptez un 0 à 100 Km/h en 7,1 secondes pour une vitesse maxi de 220 Km/h. Au niveau de la consommation en cycle mixte la Peugeot 207 RC est à 7,2l au 100 km pour un rejet de CO2 de 171gr par kilomètre.

Le petit bémol de cette Peugeot 207 RC est tout simplement sa boite de vitesse. En effet, elle ne possède que 5 rapports avec une boite de vitesse standard et non adapté à la classe de la voiture. Peugeot était pourtant bien partit en sélectionnant le même moteur que la Mini Cooper S qui elle est équipé d’une boite de vitesse Getrag de 6 rapports mais les économies ont été faites sur la mécanique et non sur les aides à la conduite.

Peugeot-207-RC

Peugeot-207-RC

Intérieur-Peugeot-207-RC

Intérieur-Peugeot-207-RC

Image de prévisualisation YouTube

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *