Pékin 2012 Live: Zhongxing Urban Ark
Zhongxing est un fabricant de SUV et de pick-up bas de gamme. En 2011, il expédie ses invendus en Lybie. Bingo: le pays s’embrase et les TV du monde entier montrent les rebelles se déplaçant à bord de ses pick-up. A Pékin, le constructeur montre d’ailleurs un montage d’images de la guerre de Lybie avec le slogan « plus fort que la guerre. » Quoi qu’il en soit, grâce à ces 15 minutes de célébrité. Zhongxing veut désormais se lancer dans les crossover.
L’été dernier, on a justement surpris une espèce de Kia Soul avec une calandre de Cherokee. Puis, à l’approche de Pékin, Zhongxing dévoile des croquis d’une Kia Soul avec une calandre de Hyundai. Alors, laquelle est la bonne ?
Les deux, mon capitaine!
Car Zhongxing veut lancer deux 都市方舟 (cheng shi fang zhou) alias « Urban ark ».
La rouge, nom de code C12, est celle à calandre Hyundai. Elle dispose d’un 1,5l Mitsubishi 113ch.
La bleue, nom de code C11, est plus typée baroudeuse. Elle est identique, mis à part la calandre de Jeep et des bandes bleues à l’intérieur. Signe particulier: une carte de Magny-Cours (?) sur la lunette arrière.
La C11 a été surprise en essais. Néanmoins, c’est a priori la C12 qui sera produite, à l’été, au prix de 80 000 yuans (9 600€.)
Crédit photos: Le Blog Auto
A lire également:
Pékin 2012: Zhongxing C11