Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Paris 2012 live : le châssis de l’héritière de la Ferrari Enzo

Actualités diverses 29 septembre 2012

Mondial 2012 Ferrari Carbon monocoque s 1 Paris 2012 live : le châssis de lhéritière de la Ferrari Enzo

Bataille virtuelle d’hypercars à la Porte de Versailles… Si McLaren a apporté une P1 qui n’est encore qu’une maquette non roulante, Ferrari n’apporté qu’une coque de la remplaçante de l’Enzo mais qui est on ne peut plus vraie. Dans un cas comme dans l’autre, on n’est pas tout à fait prêt mais on se marque déjà à la culotte (de carbone).

L’Enzo était déjà en carbone, mais cette nouvelle auto utilise des techniques beaucoup plus avancées, directement tirées de l’expérience de la construction des coques de F1. Comme McLaren, le département F1 est dans les mêmes murs que les bureaux d’étude qui conçoivent les autos de route et la technologie issue de la F1 n’est pas une simple expression publicitaire.

Mondial 2012 Ferrari Carbon monocoque s 2 Paris 2012 live : le châssis de lhéritière de la Ferrari Enzo

Dans le cas de cette coque on a affaire à un cocktail de quatre types de fibre de carbone différentes aux propriétés spécifiques, appliquées à la main avant le passage dans l’autoclave comme pour la coque de la F2012. Comparée à celle de l’Enzo, cette coque est 20% plus légère mais offre 27% de rigidité supplémentaire en torsion et 22% de rigidité longitudinale.

Pour le reste de l’auto, il faudra se contenter des spyshots avant une révélation à Genève en mars prochain

Crédit photos : leblogauto.com

 Paris 2012 live : le châssis de lhéritière de la Ferrari Enzo Paris 2012 live : le châssis de lhéritière de la Ferrari Enzo Paris 2012 live : le châssis de lhéritière de la Ferrari Enzo Paris 2012 live : le châssis de lhéritière de la Ferrari Enzo Paris 2012 live : le châssis de lhéritière de la Ferrari Enzo

le blog auto

Laisser une réponse

  • Mini Cooper S : L'essai vidéo sportif d'une Mini à 184 chevaux

    par sur 5 mars 2012 - 0 Commentaires

    Nous vous présentons l’essai vidéo de la petite furieuse, la Mini Cooper S. La nouvelle Mini Cooper S revient avec des atouts majeurs : Un moteur plus performant ( 175 -> 184 chevaux) et une consommation rabaissée (136 gramme de CO2 par Kilomètre au lieu de 149 gr). Elle passionne toujours autant notre Mini Cooper […]

  • L'essai vidéo de la Renault Clio 3 RS 2009

    par sur 14 janvier 2012 - 0 Commentaires

    Voici l’essai de la Renault Clio 3 RS sur le Vendre-une-voiture.fr. La Renault Clio 3 RS assume complément sa personnalité, qui d’ailleurs est très agressive et montre bien de quoi elle est capable. Elle montre ses dents, déjà par une grille Renault Sport bien mise en évidence, puis par une lame avant comme l’aileron d’une […]

  • Chevrolet Captiva 2012 : L'essai vidéo du nouveau SUV de Chevrolet

    par sur 30 avril 2012 - 0 Commentaires

    Nous vous présentons aujourd’hui le Chevrolet Captiva, soit le petit SUV de la marque Américaine Chevrolet. Avec une nouvelle face avant légèrement redessinée au niveau des anti-brouillards, des nouveaux blocs optiques et une nouvelle calandre, le Chevrolet Captiva revient sur le marché du 4×4 avec de nouveaux atouts.  Lors de l’achat en concession du Chevrolet […]

  • Audi A4 S-line 2012 : Essai vidéo de la nouvelle berline Allemande

    par sur 2 août 2012 - 0 Commentaires

    Elle est là, la nouvelle Audi A4 ! Voici la nouvelle version soit la toute dernière que l’on peut voir déjà sur nos routes. On ne présente plus l’Audi A4. Ses concurrentes ne sont autres les BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Nous allons voir dans cet essai, ce que nous réserve la version 2012 de l’Audi A4 […]

  • Mercedes Classe B : Essai vidéo de la compacte de Mercedes restylée

    par sur 8 août 2012 - 0 Commentaires

    Apparu pour la première fois en 2005,la Mercedes Classe B n’essaye plus de se faire une place sur le marché des voitures compactes. Avec l’arrivé de la nouvelle Mercedes Classe B plus redessinée que jamais, nous voici la avec une nouvelle version plus fraiche et plus moderne. Extérieurement, il n’y a pas de gros changements […]