Opel Astra OPC 2012 : Essai vidéo de la bombe d’Opel survitaminée.

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Opel Astra OPC 2012 : Essai vidéo de la bombe d’Opel survitaminée.

26 juillet 2012 Opel 0

Après la sortie récente de l’Opel Astra GTC, voici sa grande soeur, l’Opel Astra OPC, une petite berline Allemande de 280 chevaux sous le capot. Une chose est sure, pour les amateurs de sensations fortes, cet été, vous n’allez pas être déçus.

Concrètement, l »Opel Astra OPC est une Opel Astra GTC mais en plus musclée. Même carrosserie donc, sauf pour les boucliers avants et arrières, ainsi que les jupes latérales qui ont été revu avec d’avantage de musculature. On n’oublie pas le spoiler à l’arrière qui donne un nouveau look encore plus sportif à l’Opel Astra OPC, sans parler de ses 2 sorties d’échappements pour laisser la place au son, de son moteur survitaminé.

A l’intérieur, on retrouve un habitacle encore plus sportif que sur la GTC. Sièges baquets, aluminium, chrome, volant 3 branches multi-fonction sport en cuir avec méplat en aluminium bref tout y est. Nous sommes vraiment dans une voiture sportive digne de ce nom.

Sous le capot, l’Opel Astra OPC n’a pas dit son dernier mot. Elle est tout simplement alimentée par un moteur gonflé à bloc, soit un moteur essence 2,0l de 280 chevaux (soit 40 chevaux que la version précédente), propulsant la bête de 0 à 100 en 6 secondes pour atteindre une vitesse maximum de 250 km/h. Au niveau de la consommation mixte, elle est établie à 8,1l au 100 pour 189 gr de CO2 par kilomètre ce qui reste raisonnable pour une voiture de cette puissance.

Passons aux côtés techniques, l’Opel Astra OPC possède un moteur de 4 cylindres en ligne de 2,0l de cylindré développant 280 chevaux à 5.300 tr/min. Elle pousse fort notre Astra OPC avec un couple de 400 Nm disponible à partir de 2.400 tr/min. Ses caractéristiques font monter la bête Allemande de 0 à 100 en 6 secondes à peine pour atteindre les 250 km/h (surement bloqués électroniquement).

Plus chère qu’une Renault Mégane RS, l’Opel Astra OPC démarre à 33.990€ et sera commercialisé pendant l’été 2012. Avec ses 189 gr de CO2 par kilomètre il vous faudra rajouter pas moins de 1300€ de taxe de malus écologique.

Opel-Astra-OPC

Opel-Astra-OPC

Intérieur-Opel-Astra-OPC

Intérieur-Opel-Astra-OPC

Image de prévisualisation YouTube

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *