Opel Astra GTC 2011 : Essai vidéo de la Berline Allemande Sportive

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Opel Astra GTC 2011 : Essai vidéo de la Berline Allemande Sportive

27 juillet 2012 Opel 0

En Septembre 2011 au salon de Frankfort, Opel dévoile au grand public la dernière née de la ligné des sportives Allemande : l’Opel Astra GTC. Créée pour faire de la concurrence aux Renault Megane Coupé ou encore aux Volkswagen Sirocco, nous allons voir ce que l’Astra GTC à sous le capot.

Extérieurement, l’Opel Astra GTC offre une ligne magnifique. Longue, fine est sportive, elle montre ses valeurs sur la route avec une longueur de 4,40m et une arrête unique à l’arrière qui se prolonge jusqu’aux poignées de portes ce qui s’accorde parfaitement avec la virgule des portières de l’Astra. En bref, nous avons là un vrai coup de crayon.

Dans l’habitacle, on retrouve bel et bien la sportivité Allemande autant par les matériaux de qualités (Aluminium, Chrome etc) et les ajustages qui sont tout bonnement irréprochables sans parler des finitions également  très soignés. L’instrumentation est complète et ergonomique, et de série nous avons le volant Sport multi-fonctions. L’habitacle de l’Opel Astra GTC 2012 peut accueillir jusqu’à 5 personnes. L’habitabilité pour un coupé est bonne en place aux jambes comme en garde au toit. Attention tout de même de ne pas mesurer 2m sous peine d’être un peu à l’étroit.

Au niveau motorisation, 3 blocs essences sont disponibles soit respectivement 120, 140 et 180 chevaux et un bloc diesel  2,0l de 165 chevaux. Dans cette vidéo d’essai vous allez découvrir la version 1,4l 120 chevaux qui offre des performantes un peu décevantes. De série sur notre Opel Astra GTC nous avons la climatisation automatique, l’ESP, les radars de recul, le régulateur de vitesse ou encore les essuies glaces et feux automatique sans oublier les sièges sports.

On fait un petit tour côtés techniques comme toujours. L’Opel Astra GTC pèse donc 1410 kg et en version 1,4l 120 chevaux, elle passe de 0 à 100 km/h en 11 secondes et offre un couple moteur de 196 Nm à 2000tr/min. Equipée d’une boite manuelle 6 vitesses, l’Opel Astra GTC à une consommation mixte de 5,9l au 100 kilomètre pour un rejet de 139gr de CO2 par kilomètre.

Le bilan de cette Opel Astra GTC est tout simplement sa ligne extérieur qui montre bien l’aspect sportif de la bête et son habitacle tout simplement parfait reprenant bien le style Allemand Sport.

Niveau tarifs, les versions essences démarrent donc à partir de  21,400€ contre 27,400€ pour les versions diesels. Reste à attendre la sortie de l’Opel Astra OPC qui avec ses 280 chevaux donnera des frissons aux amateurs de sensations fortes.

Opel-Astra-GTC

Opel-Astra-GTC

Intérieur-Opel-Astra-GTC

Intérieur-Opel-Astra-GTC

Image de prévisualisation YouTube

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *