Opel Ampera : Essai vidéo de LA voiture hybride de 150 chevaux d’OPEL

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Opel Ampera : Essai vidéo de LA voiture hybride de 150 chevaux d’OPEL

11 août 2012 Opel 0

Opel a présenté sa version définitive de son Opel Ampera au salon de Genève il y a environ un an maintenant. Pour l’instant l’Opel Ampera n’a pas de concurrente directe puisque celle-ci dispose d’un moteur électrique de 150 chevaux. Mais dans un futur proche sortira donc sa cousine, la Chevrolet Volt, qui sera légèrement mois chère que l’Opel Ampera.

Extérieurement l’Opel Ampera s’avère être très proche du concept car d’Opel. On a donc à faire à des lignes séduisantes, une face avant imposante avec des blocs optiques en forme de trapèze qui lui donne un sentiment d’exclusivité. A l’arrière on découvre un haillon à double vitrage et des lignes toujours aussi séduisantes s’accordant bien avec l’avant du véhicule. En bref, l’Opel Ampera se montre électrique même à l’extérieur.

A bord de l’Opel Ampera nous avons pas 5 places mais plutôt 4 vrais places puisqu’au milieu de l’habitacle se trouve la batterie en forme de T qui sépare les 4 places de l’Opel Ampera. A l’intérieur de notre Opel Ampera on s’aperçoit rapidement le travail réalisé par les designers Allemands d’Opel. L’habitacle est très haut de gamme, tout comme la qualité des matériaux  ainsi que des ajustements. La console centrale et la planche de bord se marient parfaitement dans le rendu de l’habitacle. La planche de bord accueille un énorme écran tactile qui sert à voir et contrôler tous les gadgets de l’Opel Ampera.

Côté motorisation, l’Opel Ampera est la première voiture que l’on peut vraiment appeler : Hybride. On le sait tous,  les voitures hybrides sont équipés d’un moteur essence ou diesel de puissance normale + d’un petit moteur électrique dont les puissances varient entre 10 et 50 chevaux suivant le modèle. Avec l’Opel Ampera, Opel a vraiment pris le taureau par les cornes en commercialisant une voiture avec un gros moteur électrique et un petit moteur thermique, suffisant à faire avancer l’Opel Ampera en cas de panne électrique. L’Opel Ampera est donc équipée d’un moteur électrique de 150 chevaux et d’un petit moteur électrique permettant à notre voiture 90% électrique, de faire 500 kilomètre d’autonomie tout émettant des rejets de C02 imbattable par les voitures hybrides sur le marché de l’automobile.

Nous avons tout vu ou presque sauf les détails techniques. L’opel Ampera est équipe d’un moteur de 4 cylindres en ligne développant une cylindré de 2000 cm3 le tout alimenté par des batteries au lithium-ion composées de 288 cellules de lithium-ion et qui sont capables de stocker jusqu’à 16 kWh. Le couple de l’Opel Ampera est de 370 Nm ce qui donne un 0 à 100 km/h en 9 secondes. Côté consommation, l’Opel Ampera rejette moins de 40 grammes de CO2 par kilomètre et ne demande que 1,6l pour avancer en consommation mixte. Le poids de l’Opel Ampera est établie à 1700 kg.

On tire le bilan de l’Opel Ampera. Déjà commercialisée depuis la fin de l’année dernière et après un début de commercialisation plutôt chaotique, l’Opel Ampera c’est faite une place sur le marché des voiture électrique. Avec aujourd’hui une part de marché supérieure à 20%, l’Opel Ampera est devenue à ce jour LA voiture électrique la plus vendue sur le sol Européen.

Enfin les, ou plutôt le tarif de notre belle Allemande électrique. L’Opel Ampera est proposé à 42.900€ sans déduction du bonus écologique de 5.600€. L’hybride reste encore chère sur le marché automobile. Mais avec l’arrivé de nouveau modèle comme la Chevrolet Volt par exemple qui sera légèrement moins chère, il se peut fortement que les tarifs deviennent de plus en plus attractif.

Et vous, que pensez vous de l’Opel Ampera ?

Opel-Ampera

Opel-Ampera

Intérieur-Opel-Ampera

Intérieur-Opel-Ampera

Image de prévisualisation YouTube

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *