Renault Mégane 2012 : L’essai vidéo de la nouvelle Renault

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Renault Mégane 2012 : L’essai vidéo de la nouvelle Renault

10 mai 2012 Renault 0

Nous vous présentons sur Vendre-une-voiture.fr la nouvelle Renault Mégane 2012. Vendu à plus de 730.000 exemplaires depuis 2008 dans le monde, la nouvelle Renault Mégane refait surface avec le nouveau moteur essence TCE de 115 chevaux.

Un léger restylage a été revu par les designers de Renault, la nouvelle Renault Mégane reçoit des feux de jour à LED, et un nouveau bouclier avant qui lui donne un côté vraiment nouveau. En option par exemple avec le pack GT Line, nous avons la sellerie cuir qui est d’ailleurs trés confortable, dont la position de conduite qui est entièrement paramétrable. Niveau option le GPS à écran tactile est facturé à lui seul 610€. Concernant le coffre, il varie de 372 à 1129 litres suivant l’avancement des sièges.

Par rapport au nouveau moteur TCE 115 chevaux, le bloc moteur est entièrement en aluminium à injection directe. La nouvelle Renault Mégane est équipé d’un récupérateur d’énergie au freinage. Ce moteur est le nouveau remplacant de l’ancien 1,6l essence que nous connaissons. Elle est aussi équipé d’un système Stop and Start accouplé à une boite 6 vitesses avec allongement des rapports de boite.  La Renault Mégane 2012 est équipé d’un petit turbo soufflant à 2 bars ce qui la rend un peu creuse sous les 1800 tr/minutes. Sur les routes sinueuses d’Andalousie la consommation de carburant été de 10,2l au 100 ce qui est beaucoup certes, mais raisonnable par rapport au conditions de cet essai. Nous aurions tout de même plus apprécié de voir ce moteur sur une Renault Clio ou une Renault Twingo.

Au niveau comportement routier, rien à dire, la nouvelle Renault Mégane dispose d’une excellente tenu de route. Elle reçoit d’ailleurs le meilleur châssis de sa catégorie. A savoir que la version GT Line a les mêmes suspensions que sa petite soeur la Renault Mégane Coupé et pour un avis général elle offre à son propriétaire un très bon plaisir de conduite.

Nous finissons par le prix. La nouvelle Renault Mégane GT Line hors option démarre à 24,500€. Cela reste un peu élevé par rapport à certaine de ses concurrentes, mais la qualité Française à un coût.

renault-megane-2012

renault-megane-2012

Intérieur-Renault-Megane-2012

Intérieur-Renault-Megane-2012

Image de prévisualisation YouTube

 

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *