NASCAR : AJ Allmendinger a de nouveau le droit de courir…

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

NASCAR : AJ Allmendinger a de nouveau le droit de courir…

19 septembre 2012 Actualités diverses 0

Allmendinger NASCAR : AJ Allmendinger a de nouveau le droit de courir...

Cela n’aura été finalement qu’une formalité pour celui qui s’est fait prendre le 29 juin dernier, positif à un test anti-drogue de la Nascar. Suspendu ‘indéfiniment’ fin juillet, le pilote avait alors aussitôt entamé avec application le programme de repentance de la série américaine « Road to Recovery » avec le secret espoir de recourir en 2013. Cela pourrait même être avant puisqu’il est désormais officiellement de nouveau habilité à courir en Nascar.

Moins de 3 mois ! Voilà la suspension qu’a finalement connue le pilote californien pour son test positif à un stimulant. Il faut dire qu’aux USA on aime la repentance, surtout celle qui se voit. Et de ce coté-ci AJ Allmendinger n’a pas ménagé ses efforts en annonçant son soutien total au programme ‘Road to Recovery’, sa contrition envers ses fans déçus, le coté positif de la suspension et surtout en dénonçant « l’ami d’un ami » comme coupable pour lui avoir donné un cachet dans une soirée pour qu’il tienne le coup

« Je veux remercier tout le monde pour leur soutien tout au long de ce processus. J’apprécie le fait que la Nascar a créé le programme ‘Road to Recovery’ et je suis reconnaissant pour la chance que j’ai de retourner à la compétition » a déclaré Allmendinger. « Le programme de réhabilitation était vraiment une grande aide pour remettre à plat mes priorités, loin de la piste. Et honnêtement, cela m’a aidé à retrouver mon amour pour la course et ce pourquoi j’ai commencé à courir. Cette expérience m’aidera à être meilleur et aller de l’avant ».

Pour Allmendinger, cette réhabilitation fait coup double puisqu’il peut donc tenter de retrouver un volant en Nascar, mais aussi car il pourra désormais défendre son titre acquis en janvier aux 24 heures de Daytona en Grand-Am (détenu jusqu’à présent par la Nascar). L’avenir immédiat d’AJ Allmendinger n’est pas encore écrit mais il pourrait passer par son ancienne équipe qui l’avait licencié à regret en juillet. En effet Roger Penske, propriétaire de l’écurie a déclaré qu’il envisage de ré-embaucher Allmendinger pour l’une de ses monoplaces. Venu du ChampCar où il a lutté avec Sébastien Bourdais en 2006 pour le titre, Allmendinger pourrait donc faire le chemin inverse en 2013 et se retrouver au volant d’une monoplace d’IndyCar pour le Penske Racing.

Lire également : Nissan-DeltaWing de retour sur la piste au Petit Le Mans pour la finale ALMS

Source et photo : Nascar

le blog auto

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *