Mercedes Classe E Break 250 CGI : Essai vidéo du Break de Mercedes

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Mercedes Classe E Break 250 CGI : Essai vidéo du Break de Mercedes

7 août 2012 Mercedes 0

Après avoir vu l’essai de la Mercedes Classe E 350 CDI, on va aujourd’hui découvrir la version break de la Mercedes Classe E. Voici donc l’essai de la magnifique Mercedes Classe E Break 250 CGI.

Extérieurement elle en jette notre Mercedes Classe E Break. L’avant ne change pas par rapport à la berline et l’arrière à nettement changé par rapport à la version précédente, ce qui lui donne un look plus en adéquation avec l’avant.

Concernant l’intérieur de la Mercedes Classe E Break, là aussi on se retrouve face au même habitacle que la berline. Les matériaux sont toujours d’aussi bonne qualité ainsi que les ajustements entre eux quasi-parfaits. On peut dire que l’instrumentation de la Mercedes Classe E Break est complète. De série, on retrouve donc le limiteur/régulateur de vitesse, la climatisation automatique bi-zone et le volant multi-fonctions qui agrémente l’ergonomie de la voiture.

Sous le capot de notre Mercedes Classe E Break version 250 CGI, on trouve un moteur essence 4 cylindres de 204 chevaux. Muni d’un turbo-compresseur, la Mercedes Classe E Break se montre agréable en ville comme sur routes de campagnes. Le seul bémol que l’on pourrait trouver à notre Mercedes Classe E Break est la boite automatique à 5 rapports qui manque légèrement de réactivité. Au niveau de la consommation, comptez 8 litres au 100 kilomètres en conso mixte. Par rapport à la conduite, il se trouve quelle a été plus abouti que sur la dernière version. Le confort n’a pas été dégradé ce qui donne à la Mercedes Classe E Break une particularité supplémentaire à savoir la liaison encore tenu de route et confort de conduite.

Le gros point fort de notre Mercedes Classe E Break n’est autre que son habitabilité plus que généreuse. Les passagers s’y sentiront bien puisqu’au niveau de la garde au toit, de l’espace aux jambes ou encore de la largeur des sièges, ils auront de la place voire même trop de place. Le coffre, lui offre une place très généreuse par rapport à ses concurrentes. Le volume de chargement est grand, et quand on rabat les banquettes arrières, la Mercedes Classe E se transforme presque en mini-camion ce qui peut être pratique en cas de déménagement. Vous l’aurez donc compris, au niveau de l’habitacle et au niveau du coffre, la Mercedes Classe E, ne manque pas d’espace.

Nous finissons pratiquement cet essai en faisant un tour niveau technique. La Mercedes Classe E Break 250 CGI dispose donc d’un moteur essence 1,8l de 4 cylindres en lignes proposant 204 chevaux à 5.500 tr/min, 12 chevaux fiscaux et d’un couple moteur de 310 Nm entre 2000 et 4300 tr/min. Propulsé par ses roues arrières, la bête de 1735 kgs passe de 0 à 100 en 8,4s. Enfin la consommation mixte est de 8.0l au 100 km pour 191 gr de CO2 par kilomètre.

On fini avec les tarifs qui sur cette version soit la Mercedes Classe E Break 250 CGI démarrent à 48.000€. Le malus écologique est à 750€.

Mercedes-Classe-E-Break

Mercedes-Classe-E-Break

Intérieur-Mercedes-Classe-E-Break

Intérieur-Mercedes-Classe-E-Break

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *