Mercedes C63 AMG : Essai vidéo du break ultrasport de Mercedes

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Mercedes C63 AMG : Essai vidéo du break ultrasport de Mercedes

14 août 2012 Mercedes 0

Nous vous présentons aujourd’hui l’essai de la fabuleuse Mercedes C63 AMG. Voiture familiale ultra sportive la Mercedes C63 AMG donne des frissons juste au premier coup d’oeil. Nous allons voir ensemble ce que nous réserve ce montre de 457 chevaux. 

La fonction primaire des Mercedes AMG c’est d’assuré la sécurité des circuits de formule 1. Mais en dehors de cela on peut découvrir aujourd’hui la Mercedes C 63 AMG aux allures très sportives. Une chose est sure, avec plus de 450 chevaux logés sur l’arrière train, les balades en familles vont être forcément mouvementées. A l’avant on retrouve une face avant très agressive avec notamment un bouclier entaillé et 2 bossages sur le capot et à l’arrière les 4 sorties d’échappements montre tout de suite la musculature du moteur.

A l’intérieur de notre Mercedes C 63 AMG on trouve des matériaux qui donnent le ton. On trouve donc du carbone un peu partout dans l’habitacle, un volant à méplat en peau retourné ou encore un bouton Start en aluminium. Les logos AMG sont partout du sol au plafond et quand on démarre le V8, on sent bien que la conduite ne sera pas de tout repos. Comme toujours, chez Mercedes, même sur une sportive, l’habitabilité est généreuse. On a donc de l’espace au jambes et une garde au toit élevé. Le coffre réserve également un bon volume de chargement.

Niveau motorisation, la Mercedes C63 AMG embarque du lourd. C’est donc un moteur V8 6,2l atmosphérique que nous avons là développant 457 chevaux à 6.800 tr/min pour plus de 600 Newton mètres de couple. Accouplé à une boite de vitesse séquentielle 7 rapports, la Mercedes C63 AMG peut être douce en mode confort, comme ultra sportive en mode sport. L’accélération est linéaire jusqu’à 7000 tr/min et chaque accoup sur la pédale se ressent en quelques millième de seconde dans l’habitacle. En dehors de l’accélération vivement ressenti, la Mercedes C63 AMG n’a pas besoin de poste car la sonorité du moteur dans l’habitacle se fait elle aussi beaucoup ressentir. En tenu de route, la Mercedes C63 AMG est une propulsion et en raison du couple énorme délivré par la belle, l’arrière train ne demande qu’à passer devant. La boite de vitesse Speedshift est excellente puisque même en fin de course elle ne demande, sur un simple coup sur la palette, de passer les rapports en quelques millièmes de secondes.

Niveau performance la Mercedes C63 AMG atteint un niveau de sportivité supérieur à une BMW M3. Le 0 à 100km/h  est abattu en 4,6 secondes et la vitesse maximale est rapidement atteinte, soit bloqué électroniquement à 250 km/h.

Pour faire le bilan de notre Mercedes C63 AMG, l’habitabilité est bien présente au détriment du confort qui est un peu juste du fait de la fermeté des suspensions. La Mercedes C63 AMG est un vrai gouffre au niveau carburant. La consommation écologique est de 319 gr de CO2 par kilomètre et nous finirons par les tarifs qui démarrent à partir de 86.000€ hors malus écologique.

Mercedes-C63-AMG

Mercedes-C63-AMG

Intérieur-Mercedes-C63-AMG

Intérieur-Mercedes-C63-AMG

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *