Mazda Flairwagon

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Mazda Flairwagon

26 juin 2012 Actualités diverses 0

Mazda Flairwagon Mazda FlairwagonLe marché japonais étant particulièrement propice aux Kei,  Mazda ajoute un nouveau modèle à sa gamme. Le Flairwagon, comme tous les autres Kei Mazda, trouve ses origines chez Suzuki, dans le cas présent il s’agit d’une Suzuki Palette.

Mazda ne produit pas seul ses Kei, mais fait appel depuis de nombreuses années à la pratique de la fourniture OEM, très commune au Japon. La Flairwagon est donc comme les autres petites Mazda (Carol, AZ-Wagon, AZ-Offroad, Scrum) issue de la gamme Suzuki. Sous cette nouvelle appellation se cache (très mal) la Suzuki Palette, qui est par ailleurs également vendue en tant que Nissan Roox.

Comme avec les autres modèles, le style est strictement identique, et les changements se limitent aux emplacements arborant un logo : calandre, enjoliveurs de roues, coussin du volant, et à des détails de teinte et de sellerie.

Avec la Flairwagon, Mazda entre sur le marché des Kei offrant praticité et habitabilité : portes arrière coulissantes, motorisée et télécommandée côté passager, banquette repliable à plat au niveau du coffre, habitabilité pour 4 adultes… Le style novateur lors de la sortie de la première Palette, avec sa vitre avant en parallélogramme, est aujourd’hui copié par les Daihatsu Tanto et Honda N-Box. Autant de modèles qui figurent en bonne place dans les meilleurs ventes du marché japonais…

L’offre mécanique est classique : 3 cylindres 660 cm3 de 54 ch et 63 Nm (64 ch et 95 Nm pour la version TS), associé exclusivement à une transmission à variation continue CVT (levier implanté sur la planche de bord) et proposé au choix en 2 ou 4 roues motrices.

Comme les autres Kei, cette Flairwagon est strictement réservée au marché japonais, et sera diffusée dans les trois réseaux du constructeur : Mazda, Mazda Anfini et Mazda Autozam.

2012_Mazda_Flairwagon_022012_Mazda_Flairwagon_012012_Mazda_Flairwagon_032012_Mazda_Flairwagon_04

Source : Mazda

le blog auto

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *