Lexus RX 450H : Essai parfait en vidéo du SUV hybride de Lexus

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Lexus RX 450H : Essai parfait en vidéo du SUV hybride de Lexus

14 juillet 2012 Lexus 0

Lexus arrive en force dans le marché des SUV. Voici l’essai du Lexus RX 450H, un SUV hybride écolo et bourré de technologie.

Ce gros SUV de la marque de luxe de Toyota ne vous laissera pas indifférent. On peut facilement le reconnaître avec sa taille imposante, sa grosse calandre signée Lexus et sa garde au toit élevé. Extérieurement on remarque que les lignes sont soignées avec élégances, les optiques sont allongés pour garder toute la finesse de ce gros 4×4 jusqu’au bout du capot.

Le Lexus RX 450H est équipé d’un gros moteur V6 de 3,5l délivrant 249 chevaux. Celui-ci est couplé à 2 petits moteurs électriques situés à l’avant et à l’arrière du véhicule. Associés, les 3 moteurs donne une puissance totale de 299 chevaux, soit 20 chevaux fiscaux (s’il vous plait). Sur le RX 450H, les moteurs électriques prennent le relais quand le gros SUV de Lexus est a faible vitesse. Il n’émet donc aucun bruit et ne pollue pas. Une fois un certain seuil de vitesse atteint, c’est le moteur thermique qui prend le relais et qui en plus recharge les 2 petites moteurs électriques. Le résultat au niveau consommation se remarque donc très vite : 148gr de CO2 par kilomètre. C’est peu.. très peu même quand on sait qu’une Renault Clio 2 Campus consomme à elle seule 140gr de CO2 par kilomètre.

Sa consommation mixte est de 9,3l au 100 ce qui est raisonnable pour un SUV. Au niveau de la transmission le Lexus RX 450H n’a pas de boite manuelle ni automatique. Il dispose simplement d’un variateur, un peu comme sur un scooter sauf que sur le RX 450H, à une transmission intégrale soit 4 roues motrices. Le 0 à 100 km/H est avalé en 6,3 secondes se qui est une réelle performante quand on sait que le bestiaux pèse pas moins de 2110 kgs.

Par rapport à l’intérieur du véhicule, l’habitacle est très bien conçu. Les matériaux sont nobles et de très bonnes qualités. On remarque qu’il y a du bois sur le volant et l’intérieur de portes et du 100% cuir sur les sièges du Lexus RX 450H. Vous l’aurez compris, la finition de cet SUV est très élevé. On découvre sur la planche de bord une instrumentation high tech, et une fois installé au volant, on a vraiment l’impression d’être dans le cockpit d’un Airbus A320.

La position de conduite est tout simplement parfaite, les commandes tombent facilement sous la main et l’ergonomie est toutefois excellente. L’habitabilité à l’arrière a été amélioré par rapport à l’ancienne version du Lexus RX avec quelques centimètres de gagné au niveau des jambes. Lexus à donc travaillé sur le confort, afin que les passagers à l’arrière ne se sentent pas à l’étroit et à également revu l’insonorisation de l’habitacle pour que tout les passagers prennent un réel plaisir à voyager à bord de cet SUV de marque Lexus. Enfin un dernier bon point, le coffre est vraiment très spacieux. Vous pourrez découvrir son volume et sa profondeur dans cette vidéo d’essai.

Nous terminons par le prix : Lexus fait payer cher son SUV : 67.300€ pour le pack président et l’entrée de gamme débute à partir de 60.600€. C’est cher, certes mais la qualité, le luxe et la fiabilité ont un prix.

Lexus RX 450H

Lexus RX 450H

Intérieur-Lexus-RX-450h

Intérieur-Lexus-RX-450h

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *