Les nouvelles hebdomadaires de la Formule 1

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Les nouvelles hebdomadaires de la Formule 1

29 juin 2012 Actualités diverses 0

Red Bull Racing VettelAu programme de l’actualité de la F1 cette semaine : L’affaire de corruption terminée, l’autre retour du GP de France, le prix des moteurs en 2014 et Sébastian Vettel chez Ferrari en 2014.

L’affaire de corruption terminée

C’est une affaire peu médiatisée concernant un banquier d’affaire allemand, Gerhard Gribkowsky, qui travaillait pour l’établissement BayernLB jusqu’en 2006. La banque était actionnaire de la F1 avant que cette dernière soit reprise par le fonds d’investissement CVC Capital.
Or cette opération de vente cachait un dessous de table de 44 millions de dollars pour le banquier. Le parquet de Munich a décidé de le condamner à plus de 8 ans de prison. Bernie Ecclestone, qui était à la manœuvre de la vente, ne risque rien, étant donné son âge ; 82 ans, toutefois le tribunal envisage une poursuite à l’avenir.

L’autre retour du GP de France

Dans un communiqué du 26 Juin 2012, la ministre des sports, Valérie Fourneyron, indique que l’Etat Français ne pourra en aucun cas à contribuer financièrement à l’organisation du prochain GP de France de F1.
Mais le communiqué regrette aussi l’absence d’accord avec la F1 sur le montant du droit de plateau, le flou sur le principe d’alternance avec une autre course du championnat, le manque d’informations sur les coûts supplémentaire pour l’inscription au calendrier du championnat du monde et les conditions de négociations des partenaires privés. La FFSA doit répondre à ses interrogations d’ici 3 mois.

Le prix des moteurs 2014

L’introduction des prochains moteurs V6 1600cm3 bi-turbo en F1 à l’horizon 2014 interrogent beaucoup les équipes, surtout concernant son coût. En effet, alors que les moteurs V8 atmosphérique d’aujourd’hui coûtent 8 millions d’euros environ à une équipe, la facture sera assez élevée pour 2014.
Les moteurs Mercedes-Benz, Ferrari et Renault seront facturés entre 18 et 23 millions d’euros en 2014, tandis que le prix du futur bloc PURE est fixé à 14 millions d’euros. Les prix des moteurs des constructeurs sont assez élevés mais baisseront à l’horizon 2018 de 25% à 30% pour amortir les coûts.

Sébastian Vettel et Ferrari en 2014

Les médias italiens sont en ébulitions depuis quelques jours autour d’une rumeur qui indique que le double champion du monde Sébastian Vettel a signé un accord avec la Scuderia Ferrari en 2014, afin d’être l’équipier de Fernando Alonso. Une nouvelle incroyable.
Incroyable mais toujours pas démenti par l’intéressé à ce jour. Mais, le flou artistique règne autour de la stratégie de Ferrari si cette rumeur se justifie. Ces derniers temps elle a cherchée à contacter Mark Webber pour 2013 en vain. Certains observateurs pensent que c’est une manœuvre italienne pour déstabiliser Red Bull Racing cette saison. A suivre.

Actualité automobile

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *