Les news hebdomadaire de la Formule 1

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Les news hebdomadaire de la Formule 1

17 juin 2012 Actualités diverses 0
Mark-Webber-Renault

Mark-Webber-Renault

Renault Sport et son moteur V6

Le constructeur français a annoncé qu’il décidera en Septembre 2012 le nombre de ses clients pour le prochain moteur V6 de 2014. Actuellement, la marque au losange équipe Red Bull Racing, Lotus F1 Team, Williams et Caterham, mais n’exclut pas d’équiper deux équipes de plus à l’avenir.
Reste à connaitre un détail d’importance pour les clients. Le prix des futurs blocs moteur. En effet, la location est aujourd’hui estimée à plus de 20 millions d’euros, voir 25 millions d’euros. Beaucoup trop onéreux pour les équipes indépendantes qui ne souhaitent pas débourser plus de 15 millions d’euros annuellement pour ce poste. Un accord de vente à perte, mais avec prolongation de 5 nouvelles années (2019 – 2023) est en discussion entre les parties.

L’intention de vendre des voitures en 2013

Bernie Ecclestone en marge du Grand Prix du Canada a indiqué qu’il sera possible, probablement dès l’an prochain, à des équipes de vendre leurs châssis si elle le désire. Une mesure devant permettre de réduire les coûts à moyen terme. Ferrari, Red Bull, McLaren, Lotus, Mercedes et Williams sont d’accords avec l’idée.
Toutefois, Force India et Sauber sont contre pour des raisons évidentes de compétitivité. Le règlement n’empêchera pas de produire son propre châssis bien entendu, mais cela devrait permette aux nouvelles équipes (Caterham, Marussia et HRT, voir Toro Rosso) de disposer d’une monoplace compétitive et de rendre le championnat encore plus incertain. Et d’amortir les coûts pour les équipes de pointe.

L’après Bernie Ecclestone

L’introduction en bourse de Singapour de la Formule 1 en Septembre ne sera pas le seul événement de l’histoire de la discipline reine du sport automobile. En coulisse, le remplacement de Bernie Ecclestone est très actif.
Un chasseur de tête a fourni une liste de 10 noms pour remplacer Ecclestone, actuellement 82 ans, dans un délai de trois mois. Une accélération nécessaire pour l’image sur les marchés. Toutefois, l’argentier de la F1 reste comme actionnaire et probablement comme consultant.

Les rumeurs sur l’avenir de Lewis Hamilton

Le président de McLaren Group, Ron Dennis a indiqué que le prochain contrat de Lewis Hamilton tiendra compte des réalités économiques du moment. Ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’explosion de salaire. Une réponse à XIX Management, la société de Simon Fuller, l’agent de David Beckham et de Lewis Hamilton qui demandait des sommes incroyables.
En effet, l’agent aurait demandé un salaire de 40 millions d’euros annuel durant trois ans (2013, 2014 et 2015) pour Lewis Hamilton, afin qu’il reste chez McLaren. En réponse, l’équipe propose 25 millions d’euros annuel sur la même période. Toutefois, il semblerait qu’un contrat équivalent à celui de Jenson Button, d’un total de 54 millions d’euros, soit proposé à moyen terme. En fonction des réalités économiques.

Actualité automobile

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *