Les News hebdo de la Formule 1

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Les News hebdo de la Formule 1

3 juin 2012 Actualités diverses 0
Lotus-E20_grojean-3

Lotus-E20_grojean-3

L’introduction en bourse retardé de deux mois

Bernie Ecclestone avait annoncé qu’il fallait attendre l’évolution de l’introduction en bourse du réseau social Facebook pour prendre une décision d’introduire sur les marchés la Formule 1 à Singapour. L’échec de la société de Palo Alto, ayant perdu 10 dollars sur son action en 10 jours, remise les plans à plus tard.
La Formule 1 a décidé jeudi qu’elle attendra deux mois au minimum pour préparer son plan d’introduction afin de le solidifier. Les fonds d’investissements privés sont été sollicités et préféré aux fonds souverains par le propriétaire actuel de la F1, CVC Capital Partners.

Lotus Group finalement pas à vendre

Depuis le début de l’année, les rumeurs d’une cession de la marque anglaise, actuellement la propriété de la marque malaisienne Proton depuis 1997, étaient forte. La société automobile nationale ayant été privatisée en partie avec l’introduction de DRB-Hicom dans le capital. Genii Capital, actuellement propriétaire de l’équipe Lotus F1 Team était en attente pour proposer une offre.
Finalement, DRB-Hicom et Proton ont décidé de continuer à financer Lotus Group pour l’avenir. La société n’est donc pas à vendre. Toutefois il est entendu que la prochaine gamme du constructeur anglais sera revue à la baisse et les prétentions aussi.

La contre-attaque de la FIA

Alors que la Formule 1 s’apprête à construire son offre en bourse, la Fédération Internationale de l’Automobile contre-attaque et souhaite sa part du gâteau, à la manière des équipes qui bénéficie d’une prime de 140 millions d’euros à la signature pour les prochains Accords commerciaux.
La FIA menace de ne pas signer ses accords et a mandaté la banque d’affaire Lazard pour trouver une solution. Le résultat d’une longue guerre secrète entre la Fédération, son président Jean Todt et Bernie Ecclestone.

La rumeur Vettel -Ferrari en 2014

Elle a été démentie très rapidement par le double champion du monde, mais le doute est permis pour l’instant. Une rumeur lors du GP de Monaco indiquait que Vettel a signé un accord avec la Scuderia Ferrari pour 2014. Quittant ainsi Red Bull Racing à la fin de l’année 2013.
Une surprise qui est possible selon le contrat du champion allemand. En effet, si en 2013, le pilote ne signe pas minimum deux victoires et ne termine pas dans les trois premiers du championnat du monde des pilotes, il pourrait partir. Une clause que la presse c’est emparée. La presse seulement car la Scuderia Ferrari n’a pas réagi à cette rumeur, préférant se concentrer sur le cas de Felipe Massa.

Actualité automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *