Les Ford Mustang et Edge vont débarquer en Europe

Ford a décidé d’appuyer sur l’accélérateur quant au développement de ses produits en Europe, ce qui a été annoncé à l’occasion d’un événement spécial organisé à Amsterdam. Ce plan inclut bien évidemment la Ford Fiesta revue et corrigée, la présentation de la nouvelle Mondeo mais aussi l’apparition de SUV imposants habituellement réservés au marché américain, les Ford Mustang et Ford Edge.

Le constructeur américain compte énormément sur ces modèles pour se développer : d’ici 2016, Ford souhaite que 10 % de ses ventes consistent en des SUV. Pour y parvenir, Ford compte d’abord sur le Kuga. Suivra ensuite le Ford Edge vers 2014 (voir photo, un véhicule de type Hyundai Santa Fe) ; enfin, le nouveau Ford Mustang devrait débarquer courant 2015.

Pour le constructeur américain, le salon de Paris sera riche en nouveautés. Il y a tout d’abord la toute nouvelle Mondeo, qui sera commercialisé fin 2013, et qui proposera pour la toute première fois une motorisation hybride essence-électrique. Ce sera aussi l’occasion de voir le lifting de la Fiesta.

Mais Ford a encore d’autres atouts dans son chapeau, comme la Ford EcoSport, un petit SUV basé sur la Fiesta qui viendra concurrencer la Nissan Juke.

Actualité automobile

Name: 
Email: