Les derniers résultats des tests de sécurité EURO NCAP

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Les derniers résultats des tests de sécurité EURO NCAP

30 août 2012 Actualités diverses 0

La palme de la voiture la plus sûre, toutes catégories confondues, revient à la nouvelle Volvo V40, qui s’est vu décerner la meilleure note jamais attribuée à une auto aux crash tests EURO NCAP. La familiale compacte a obtenu 5 étoiles à l’occasion de la toute dernière batterie de tests lancés par l’organisme européen de sécurité routière. Celui-ci a confirmé que la Volvo V40 a obtenu les meilleurs résultats de son histoire.

La V40 a été tout particulièrement louée pour son airbag piéton, une toute nouvelle technologie présente de série sur ce modèle. Elle utilise un airbag situé à l’avant du véhicule, qui soulève l’avant du capot en cas de collision avec un piéton. Cela permet d’éviter la collision directe avec le bloc-moteur, beaucoup plus lourd. Le choc de l’impact est donc absorbé.

Cette technologie a permis à la V40 d’obtenir un score de 88 % de la catégorie protection des piétons.

Parmi les autres véhicules qui ont obtenu 5 étoiles, il y a la Renault Clio, la Kia Ce’ed, l’Audi A3 ainsi que la Ford B-MAX. Parmi les derniers véhicules testés, seule l’Isuzu D-Max n’est pas parvenue à obtenir les 5 étoiles tant convoitées.

Actualité automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *