Le Mans 2012 : Nouvelles encourageantes pour Guillaume Moreau

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Le Mans 2012 : Nouvelles encourageantes pour Guillaume Moreau

15 juin 2012 Actualités diverses 0
Guillaume-Moreau

Guillaume-Moreau

Guillaume Moreau, victime d’une très violente sortie de piste lors de la journée test des 24 heures du Mans le 3 juin avait du subir une lourde opération en urgence pour libérer une compression de la moelle épinière. Son écurie OAK Racing a annoncé aujourd’hui sa prochaine sortie de l’hôpital et le début de sa rééducation.

La rapidité du personnel du circuit des 24 heures du Mans lors de l’extraction de Moreau de sa voiture et son évacuation rapide vers l’hôpital d’Angers où une opération en urgence avait été pratiquée auront sans aucun doute participé à l’issue heureuse du gros accident du natif de Limoges. La sortie de l’hôpital est prévue en début de semaine prochaine.

Visiblement ému, Jacques Nicolet, le patron-pilote d’OAK Racing a déclaré : « Guillaume a déjà récupéré de la mobilité puisqu’il se déplace avec un déambulateur. La nouvelle opération, qui s’est très bien passée, était destinée à accélérer sa récupération ». Avant d’ajouter : « Nous allons essayer ce week-end d’être à la hauteur de son courage ».

A noter que Romain Grosjean lui a dédié son podium lors de la course de Formule 1 sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal : « Je dédie ce podium à mon ami Guillaume Moreau, qui s’est blessé au Mans la semaine dernière et dont je portais les couleurs sur mon casque » a déclaré le pilote franco-suisse suite à sa belle seconde place.

Vu la violence de l’accident qui a entièrement détruit l’avant de la voiture pilotée par Guillaume Moreau, et la gravité de la blessure du pilote (vertèbre fracturée et compression de la moelle épinière) on ne peut qu’être soulagé de voir qu’il semble récupérer assez vite. Même s’il aura sans doute un pincement de ne pas être au départ des 24 heures, il sera sans doute le plus fervent supporter du OAK Racing.

Lire également : Le Mans 2012 Live – Michelin nous parle de pneus

Source : Oak via AFP, Photo : youtube

le blog auto

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *