Lancia Thema : Essai vidéo de la version 2012 de la berline Italienne

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Lancia Thema : Essai vidéo de la version 2012 de la berline Italienne

26 mai 2012 Lancia 0

La nouvelle Lancia Thema ne manque pas de charme. Le constructeur Italien souhaite réintégrer la ligne des voiture haut de gamme. Mais même si le nom de la nouvelle Lancia rappelle un de leur modèle des années 80, la nouvelle Thema ressemble comme 2 goûtes d’eaux à la célèbre Chrysler 300C.  Pour vous rappelez quelques faits, courant l’année 2009, le constructeur Italien Fiat, devient actionnaire en grosse majorité du constructeur Chrysler histoire de le sortir du gouffre. Finalement en sortira, la nouvelle Chrysler 300 C qui au Etats Unis portera le nom de « 300 » et en France de « Lancia Thema ».

Au niveau carrosserie extérieure, la Lancia Thema et la quasi-copie de la Chrysler 300C à l’exception de la calandre qui reprend le logo « Lancia » et des feux arrières qui imposent leurs différences par rapport à la berline américaine. Pas d’autres changements à relevé si ce n’est que nous voyons sa taille imposante de loin avec ses 5,06 mètres de longueur.

A bord du paquebot italien, nous sommes plutôt dans une voiture luxueuse et relativement spacieuse. L’habitacle dégage une qualité de fabrication particulièrement soigné. Les matériaux sont de très bonnes qualité. On retrouve par exemple du cuir bi-ton et du bois sur la planche de bord, les assemblages sont parfaits tout comme l’instrumentation à la hauteur de la marque.

Niveau motorisation et comportement routier, Lancia propose une version diesel V6 3.0 litres Multijet en 190 et 239 chevaux. Un moteur essence est en préparation soit le 3.6 litres Pentastar de 286 chevaux. L’essai se portera sur la version diesel en 239 chevaux.  La Thema s’avère particulièrement silencieuse à l’arrêt comme en roulant. On s’en bien que Lancia à réalisé un gros travail sur la sonorisation du véhicule. Le V6 3.0l est couplé à une boite automatique à 5 rapports et du fait du faible nombre de rapports, la Lancia Thema dispose de beaucoup de couple à bas régimes soit 550 Nm à 1800 tr/min. Il suffit d’un simple cout d’accélérateur pour que le V6 se fasse entendre en sonorité digne de ce nom. Bien que la Lancia Thema fasse 2 tonnes, il lui faut 7,8s pour passer de 0 à 100 km/h pour une vitesse maximum de 232 km/h.

En consommation mixte la Lancia Thema tourne autour de 6.9l au 100 kilomètres pour 191gr de CO2 par kilomètre. La Thema reste très confortable même à l’accélération qui est très linéaire tout comme les suspensions qui sont parfaitement maîtrisées sur tout type de bitume. Malgré une boite de vitesse technologiquement peut évolué, Lancia à réalisé un gros travail sur le châssis et la stabilité du véhicule pour amélioré tenu de route et confort du paquebot roulant.

Même si la concurrence est rude dans le segment (Audi A6, BMW Série 6 ou encore la Mercedes-benz classe E), la Lancia Thema se trouve être une bonne alternative pour ceux qui souhaitent se démarquer de toutes les berlines Allemandes que l’on peut trouver sur le marché de l’automobile d’aujourd’hui tout en ayant une voiture sportive et luxueuse à la fois.

Au niveau des équipements de série sur la version Executive à 239 chevaux, comptez les feux de routes/croisements automatiques et adaptatifs, le régulateurs de vitesse également adaptatif en fonction du véhicule qui vous précède et les essuies-glaces automatiques. Si aprés cela vous souhaitez avoir le même niveau d’équipements qu’une Audi ou une BMW, il faudra alourdir un peu plus la note finale.

Concernant le budget, comptez un prix de base de 43.000€ et pour le prix du modèle essayé visez plutôt 50.900€.

Lancia-Thema

Lancia-Thema

habitacle-Lancia-Thema

habitacle-Lancia-Thema

Image de prévisualisation YouTube

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *