L’actualité F1 de la semaine

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’actualité F1 de la semaine

16 mars 2012 Actualités diverses 0
Actualité-f1-Force-India

Actualité-f1-Force-India

Au programme de l’actualité de la Formule 1 cette semaine : Red Bull abandonne la piste Hamilton, Force India a perdu 32 millions d’euros en 2011, Bernie Ecclestone a perdu 1,4 milliards de dollars et l’idée d’une 3ème voiture contre la préférence nationale.

Red Bull abandonne la piste Hamilton

Un précontrat avait été signé en Avril 2011 et a expiré en fin d’année dernière. Les liens entre Red Bull Racing et le champion du monde 2008, Lewis Hamilton sont désormais distendus. Le Team Principal de l’équipe autrichienne a indiqué qu’il n’avait plus l’intention de viser les services d’Hamilton pour l’avenir. Concentrant désormais ses efforts sur Webber et la jeune garde de Toro Rosso, avec Jean Eric Vergne et Daniel Ricciardo.
Lewis Hamilton discute activement d’un renouvèlement de son contrat actuel, qui expire en décembre 2012, avec McLaren pour une prolongation de deux années au moins (2013 et 2014). Une signature devrait intervenir d’ici les prochaines semaines. Selon toute vraisemblance.

Force India a perdu 32 millions d’euros en 2011

Fort de sa campagne exceptionnelle l’an dernier ou l’équipe indienne a terminée 6ème du championnat du monde des constructeurs à quelques points de LRGP, l’effort a été économiquement important selon les documents comptables publiés au registre du commerce de Londres, Compagnie Houses.
Force India, malgré une augmentation des revenus de 38 millions d’euros, passant de 20 à 58 millions d’euros entre 2010 et 2011, a toutefois perdu 32 millions d’euros, suite à l’exercice de l’an dernier.

Bernie Ecclestone a perdu 1,4 milliards de dollars en 2011

Le classement complet du magazine Forbes indique que Bernie Ecclestone est passé d’une fortune de 4,2 à 2,8 milliards de dollars. Soit une importante chute, dû à son divorce récent et un déficit d’image de la Formule 1, pour le secteur économique.
Le propriétaire d’équipe le plus riche reste l’autrichien Dietrich Matershitz (Red Bull) qui revendique une fortune de 5 milliards et devance largement Bernie Ecclestone. La surprise provient de John DeMol, ex fondateur de la société Endemol et actionnaire de Force India (15%) et Williams F1 (5%) qui revendique 2 milliards de fortune.

L’idée d’une 3ème voiture cliente contre la préférence nationale

La dernière idée du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a permis de relancer encore une fois le débat sur l’utilisation d’une 3ème voiture en Formule 1. L’italien souhaiterait que les petites équipes utilisent (par exemple) une Ferrari de l’année d’avant et aligne un pilote italien par obligation.
Une idée qui fait débat dans le paddock. McLaren est opposé au concept de 3ème voiture, préférant les alliances techniques. Tandis que l’équipe Marussia (pourtant allier technique de McLaren) n’est pas contre l’idée de Ferrari, tout comme Hispania Racing Team.

Actualité automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *