L’actualité F1 de la semaine

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’actualité F1 de la semaine

2 septembre 2012 Actualités diverses 0

Caterham_F1

Au programme de l’actualité de la F1 cette semaine : Caterham s’enverra en l’air à l’avenir, Michael Schumacher fête son 300ème GP, l’avenir de Charles Pic et sale temps pour les pilotes payants.

Caterham s’enverra en l’air à l’avenir

L’équipe anglaise a annoncé que le consortium Européen, EADS le rejoint comme partenaire officiel et majeur. Les logos de la société aéronautique seront visibles sur la CT01 dès ce GP de Belgique.
Un accord mélangeant avec force les intérêts de son propriétaire, Tony Fernandes, via sa compagnie aérienne AirAsia et de nombreuses autres filiales de son groupe. Le deal, comme pour celui de General Electric n’a pas de durée et il est assez flou. Il n’est pas impossible que l’argent soit du fait de commissions entre filiale du groupe Fernandes.

Michael Schumacher fête son 300ème GP

Alors que les rumeurs autour de l’avenir du pilote allemand ne sont pas commentées par l’équipe Mercedes (elle-même dans le flou), Michael Schumacher s’apprête à célébrer lors du GP de Belgique le 300ème Grand Prix de sa carrière.
Un hasard du calendrier car le septuple champion du monde avait débuté en F1, il y a 11 ans sur ce même circuit de Spa-Francorchamps. De bonne humeur durant la conférence de presse, l’allemand a toutefois indiqué qu’il ne fêtera tout de même pas son 400ème GP, estimant que ce nombre est trop important.

L’avenir de Charles Pic

Le pilote français, actuellement chez Marussia F1 Team cette année serait en discussion avec les équipes Force India et Sauber pour l’an prochain, visant un poste de titulaire et apportant aussi de l’argent frais. Le jeune homme est crédité de 5 millions d’euros de budget et un certain talent à valoriser.
En réalité, Marussia souhaiterait conserver les services de Pic, mais en échange d’une augmentation de 2 millions d’euros de son apport pour 2013. Refus de l’entourage du français, qui vise désormais à faire progresser le pilote dans une équipe de milieu de grille. Force India et Sauber ne seraient pas contre l’argent apporter par le tricolore pour remplacer un de ses deux titulaires l’an prochain.

Sale temps pour les pilotes payants

L’agent du pilote russe, actuellement chez Caterham, Vitaly Petrov a indiqué que le gouvernement Russe ne souhaitait plus aider Petrov dans sa carrière. Précisant que si le seul intérêt d’embaucher son pilote est l’argent, alors 2012 sera sa dernière année de carrière. Rappelons que Petrov apporte 12 millions d’euros à Caterham.
Plus intéressant est le cas de Pastor Maldonado, qui désormais vainqueur lors du GP d’Espagne, démontre une certaine ambition sur le marché des transferts et menace gentiment l’équipe Williams de ne pas signer en 2013 et donc de ne plus garantir 40 millions d’euros de budget de son sponsor PDVSA. Pendant ce temps, l’entourage de Carlos Slim (sponsor de Sauber via Telmex), étudie les pistes d’avenir pour le pilote mexicain Sergio Perez. Cela passe par Ferrari et pourquoi pas le rachat de l’équipe suisse Sauber.

Actualité automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *