L’actualité F1 de la semaine

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’actualité F1 de la semaine

24 août 2012 Actualités diverses 0

Kimi Raikkonen

Au programme de l’actualité de la F1 cette semaine : Magny-Cours retrouve les F1, Felipe Massa discute avec Ferrari pour 2013, le GP de Belgique prolongera jusqu’en 2015 et le point sur les transferts 2013.

Magny-Cours retrouve les F1

Le dernier GP de France avait eu lieu sur le circuit de la Nièvre en 2008. Depuis ? Aucune F1 n’a roulée sur la piste, mais dans quelques jours les rugissements des moteurs s’entendront dans la campagne.
Après le GP d’Italie, Magny-Cours va être le théâtre des essais privés pour jeunes pilotes des équipes Mercedes F1 Team, Force India et Ferrari. Du 11 et 13 Septembre, la piste française retrouvera les F1. Avant un possible retour du GP de France en 2013…

Felipe Massa discute avec Ferrari pour 2013

17ème, tel est la position au championnat du monde des pilotes de Felipe Massa. Une place indigne pour un pilote Ferrari, tandis que son équipier, Fernando Alonso truste la tête du championnat. Sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2012, le pilote brésilien indique qu’il discute depuis un longtemps avec la Scuderia pour prolonger son contrat.
Une prolongation qui ne pourrait intervenir qu’en marge du GP du Brésil, en fin d’année, tant les performances de Massa doivent être amélioré en profondeur. Côté salaire, une réduction de 40% est dans l’air. En réalité, la Scuderia ne dispose pas d’alternatives solides pour l’an prochain.

Le GP de Belgique prolongera jusqu’en 2015

La région de Wallonie a indiquée qu’elle avait signé une prolongation du contrat d’organisation du GP de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps jusqu’en 2015. Le contrat actuel expirait en fin d’année 2012.
Cette prolongation s’accompagne d’une forte réduction des dépenses en termes d’organisation. Sans dire plus sur la réduction, le ministre de l’économie de Wallonie, Jean-Claude Marcourt se dit, satisfait de ce nouveau contrat. Le projet d’alternance entre le GP de Belgique et France est définitivement mort.

Le point sur les transferts 2013

Kimi Raikkonen discute avec l’équipe Lotus F1 Team pour une prolongation de contrat en 2013. Actuellement payé avec un salaire modeste (pour un champion du monde), ses primes s’élèvent toutefois à 3,75 millions d’euros aujourd’hui avec ses 5 podiums en 11 courses. Pour 2013, il n’est pas impossible que Raikkonen demande un salaire à sa mesure estimé entre 16 et 20 millions d’euros annuel.
Du côté de McLaren, Lewis Hamilton aurait accepté de prolonger son aventure de trois années contre 20 à 25 millions d’euros annuel. Enfin, chez Williams hésite pour 2013. Pastor Maldonado, premier vainqueur de l’équipe depuis 2004, apporte 30 millions d’euros dans le budget de l’équipe, tandis que Bruno Senna est fort de 10 millions d’euros. Le cas du jeune Valtteri Bottas dépend donc du classement de l’équipe anglaise au championnat du monde des constructeurs, sans cela, le jeune finlandais ne débutera pas l’an prochain en F1 dans l’équipe de Grove.

Actualité automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *