L’actualité F1 de la semaine

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’actualité F1 de la semaine

1 avril 2012 Actualités diverses 0
Actualité-F1

Actualité-F1

Adam Parr quitte Williams F1

C’est la surprise de ce début de semaine. Le Team Principal de l’équipe anglaise, présenté il y a quelques semaines comme l’héritier de Frank Williams, par l’intéressé en personne quitte son poste avec effet immédiat. Son bilan reste mitigé d’un point de vue économique et surtout politique.
En effet, il semblerait que le départ de Parr soit lié à la prochaine signature des Accords Concordes, régissant l’aspect commerciale entre les équipes et le détenteur des droits de la Formule 1. Bernie Ecclestone ne souhaitait pas négocier avec Parr, a forcé la main de Williams en échange d’avantages pour l’équipe anglaise à l’avenir. Lors d’une prochaine introduction en bourse en 2013.

Mercedes vc CVC Capital

En marge des négociations sur les prochains Accords Concordes et hormis les équipes Caterham, Marussia et Hispania Racing Team, seul l’équipe Mercedes AMG n’a pas donné son accord. Pire, elle l’aurait refusé en bloc cette semaine, alors que le propriétaire de la Formule1, le fonds d’investissements anglais, CVC Capital lui a fait une offre.
Mercedes-Benz et le groupe Daimler étudie sérieusement la possibilité de porter l’affaire à la Cours de Justice Européenne du Luxembourg et utiliser l’outil juridique du Traité de Lisbonne et l’article 101 sur les ententes commerciales, pour menace sérieuse. Mercedes AMG F1 peut donc quitter la Formule 1 fin 2012, à la fin des présents Accords commerciaux.

Le futur contrat de Michael Schumacher

Alors que la marque Mercedes-Benz, cherche à renouveler le contrat de Michael Schumacher rapidement pour 2013, sur la base de l’accord d’aujourd’hui : Salaire de 8 millions d’euros + 10% du sponsoring de l’équipe, soit environ 5 à 6 millions d’euros. Il semblerait que la réalité soit différente.
En effet, Schumacher a indiqué qu’il souhaitait prolonger l’aventure comme titulaire et qu’il souhaitait un salaire à sa valeur, si et seulement si l’équipe Mercedes AMG termine dans le top 3 du championnat des constructeurs 2012. On parle d’un salaire de 20 à 30 millions d’euros pour 2013.

La puissance des moteurs 2012

Depuis 2007, le gel des moteurs n’empêche pas l’évolution en matière de puissance moteur. Une puissance un peu plus mesuré qu’auparavant, mais qui permet de définir une hiérarchie et comprendre les niveaux de performances des équipes.
A ce jeu, c’est le V8 Mercedes qui produit le plus de puissance avec 780cv, il devance le Ferrari (760 cv), le Moteur Renault (750cv) et le Cosworth (730cv environ). Notons que Mercedes-Benz ne respecterait pas tout à fait le principe du gel moteur en faisant évoluer chaque année son moteur, via une clause du règlement technique qui permet de modifier son moteur après chaque saison. Au détriment des réductions de coûts.

Actualité automobile

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *