L’actualité F1 2012 semaine 15

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’actualité F1 2012 semaine 15

15 avril 2012 Actualités diverses 0
Actualité-F1-semaine-15-2012

Actualité-F1-semaine-15-2012

L’équipe Lotus F1 Team stoppe le sponsoring de la marque Lotus

Bouleversement dans le monde du sponsoring, l’équipe Lotus F1 Team a annoncé stopper le contrat de sponsoring avec le constructeur automobile Lotus Cars. L’équipe s’appellera toujours et jusqu’en 2017, Lotus, mais cette dernière n’est plus le sponsor principal de l’équipe basé à Enstone.
En marge de cet accord, la société Proton, propriétaire de Lotus Cars, a accepté de reprendre un prêt d’un total de 43 millions d’euros, auparavant souscrit par l’équipe d’Enstone. Toutefois, la situation est compliquée, car le manque d’argent de Lotus Cars est très important et le constructeur n’avait pas payé son sponsoring depuis plusieurs mois déjà.

La FIA valide le Grand Prix de Bahreïn

Pression autour de la course de Bahreïn. La Fédération International de l’Automobile annonce que la course prévue le 22 Avril aura bien lieux. Les organisateurs du GP rivalisent de communication pour rassurer les médias. Au point d’en faire trop.
Cette semaine, les organisateurs du GP ont indiqué que l’équipe Lotus F1 Team soutenait l’organisation de la course. Toutefois, l’équipe d’Enstone avait été mandaté par l’association des constructeurs, FOTA, pour établir un rapport des lieux sur Bahreïn. Un rapport initialement négatif, mais comportant des nuances positives que les organisateurs ont utilisés pour leur communication. Provoquant un certain flottement.

CVC capital vendra 20% de la Formule 1

Le fonds d’investissement anglais, CVC Capital Partners, propriétaire de 63% des activités commerciales de la Formule 1, souhaite introduire en bourse d’ici 2013, environ 20% de ses parts. Une opération qui rapporterait 2 milliards d’euros.
CVC Capital discute activement avec les responsables de Singapour, mais aussi avec ceux de Hong Kong pour une introduction en bourse. Selon les estimations, une entente doit être définitive d’ici Juin 2012, pour 2013 au plus tard.

Mercedes-Benz sous la pression d’actionnaires

Alors que les résultats en piste pour ce début de saison 2012 ne sont pas ce qu’ils doivent être. Un récent conseil d’administration du constructeur Mercedes-Benz a mis en lumière que certains actionnaires souhaitent l’arrêt de la Formule 1 à la fin 2012.
La société Union Investment Fund (0.6% du capital), soutenu par d’autres petits actionnaires, estiment que la F1 est un investissement qui n’est plus en équation avec l’avenir du constructeur. Ce dernier a débloqué 1 milliard d’euros dans le développement des voitures vertes.

Actualité automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *