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26 mai 2012 Actualités diverses 0
Paul-ricard

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L’avenir du Grand Prix de France

Le changement de majorité présidentielle lors des dernières élections en France a jeté un doute auprès de certains sur l’avenir du Grand Prix de France sur le circuit du Paul Ricard. Une accélération significative du dossier sur la fin de la campagne présidentielle a été remarquée, mais n’a pas abouti à une signature souhaitée.
Le président Hollande avait lui-même déclaré qu’il estime que le dossier a été construit de manière précipité. Cette semaine au micro de RMC, la ministre des sports, Valérie Fourneyron a indiqué qu’elle n’était pas opposée à un retour du GP de France de Formule 1 et qu’il fallait étudier les possibilités. Estimant que le circuit du Paul Ricard n’est probablement pas une bonne option. Mais le doute est permis d’un retour pour 2013 de la course française en alternance avec la Belgique.

Les aventures du moteurs V6 de 2014

Alors que les équipes de Formule 1 négocient les points du dossier de la réduction des coûts, certaines équipes de milieu et fond de grille souhaitent repousser l’introduction du prochain moteur V6 bi turbo, initialement prévu pour 2014, à 2015 voir 2016. Principale raison : les coûts.
En effet, les équipes clientes des constructeurs ne souhaitent pas débourser plus de 8 millions d’euros pour les moteurs et entre 2 et 5 millions pour le système de récupération d’énergie KERS. Or, le nouveau moteur V6 serait vendu à environ 20 millions d’euros avec le KERS. Une dérive inquiétante, qui s’ajoute aussi à un poids plus élevé de 25kg par rapport au V8 d’aujourd’hui.

La Formule 1 débute sa prévente d’actions

Singapour a approuvé le projet d’introduction en bourse de sa ville de la Formule 1 à hauteur de 30% pour 2,3 milliards d’euros. Une nouvelle qui a été suivi par une prévente (comme c’est souvent d’usage) de 20% des parts de CVC Capital Partners. Le fonds anglais verra ainsi sa participation passer de 63,4% à 40% environ.
Cette prévente d’une valeur de 1,25 milliards d’euros sera acquise par trois sociétés seulement : le fond de placement BlackRock, la société Waddell & Reed et la banque d’investissement et filiale de la banque centrale de Norvège, Norges Bank Investments Management. Précisons que l’agence de notation Standard & Poor a attribué une note « B+ » à la Formule 1 le 15 Mai dernier.

McLaren propose un salaire record pour Lewis Hamilton

25 millions d’euros par année, voici ce que propose l’équipe McLaren dès 2013 et probablement jusqu’en 2016 à son pilote fétiche Lewis Hamilton. Après 5 courses du championnat 2012, l’équipe anglaise souhaite avancer sur le dossier Hamilton en relançant une offre qui mettra en termes de salaire le pilote anglais au niveau de Fernando Alonso.
En Mars, en marge des négociations, McLaren avait proposé un salaire de 10 millions d’euros et une prime de 6 millions d’euros à son pilote. Avant de, sous la probable pression de Mercedes-Benz qui aimerait embaucher Hamilton en remplacement de Michael Schumacher l’an prochaine, proposer un salaire record. Le champion anglais aura toutefois le droit d’utiliser son image et ne donnera plus 25% de ses gains à son équipe. Un manque a gagné de 4 millions d’euros par année pour McLaren.

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