L’actu Formule 1 de la semaine

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’actu Formule 1 de la semaine

22 avril 2012 Actualités diverses 0
F1 Grand Prix de chine

F1 Grand Prix de chine

L’idée de Grand Chelem de Bernie Ecclestone

Afin de redonner de l’intérêt, l’argentier de la Formule 1 a l’idée de s’inspirer du Tennis et imposer environ 4 courses majeures dans le calendrier du championnat du monde de Formule 1 à l’avenir. Des courses ou le vainqueur inscrit plus de points que sur les autres manches du championnat.
Cet ajustement pourrait avoir lieux dès 2013 voir 2014 et reste en discussion dans le paddock de Formule 1. Selon les estimations, le GP de Monaco, d’Angleterre (circuit de Silverstone) et pourquoi pas Suzuka et un circuit américain seraient désignés.

La rumeur Colin Kolles chez Williams

Le manager roumain, ex Hispania Racing Team et Force India, pourrait prendre la direction de l’équipe anglaise Williams F1 Team, suite au départ d’Adam Parr, fin Mars.
Sous la pression de Bernie Ecclestone, ainsi que de plusieurs actionnaires de l’équipe, cotée en bourse de Francfort, un appel à la stabilité du management de l’équipe est désiré. Surtout que les fondateurs, Frank Williams a pris du recul, et Patrick Head a quitté le team pour se consacrer à la filiale Hybrid Power du groupe Williams.

CVC Capital mandate deux banques

Le fond d’investissement, propriétaire des droits commerciaux de la Formule 1, a mandaté deux banques pour sa prochaine introduction en bourse de Singapour (ou Hong Kong) d’ici moins de 12 mois.
L’établissement américain Goldman Sachs a été désigné pour mettre en place le dossier d’introduction et sera secondé par la banque suisse UBS, très introduite dans les marchés asiatiques (surtout à Singapour). Précisons que chaque établissement toucherait pour ce mandat environ 200 millions d’euros.

Un partenaire de Mercedes souhaite quitter son capital

La société d’investissement d’Abu Dhabi, Aabar Investment aurait pris la décision de se séparer des participations dans le groupe Daimler et dans l’équipe Mercedes-Benz Grand Prix Ltd.
En 2009, Aabar avait acquis 9,1% du groupe Daimler. Mais aujourd’hui il ne dispose plus que de 3%. Tandis que l’équipe F1 représentait 30% en Décembre 2009, puis aujourd’hui 40%, suite au rachat des parts de Ross Brawn et ses associés.

Actualité automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *