L’actu F1 de la semaine

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’actu F1 de la semaine

7 avril 2012 Actualités diverses 0
Actualité-F1-semaine

Actualité-F1-semaine

Au programme de l’actualité de la Formule 1 cette semaine : Le projet d’un fond de 50 millions d’euros pour les petites équipes, l’Argentine dans le calendrier 2013, les liens techniques entre l’équipe Sauber et Ferrari et la rumeur Barrichello – Ferrari.

Le projet d’un fond de 50 millions d’euros pour les petites équipes

En marge des négociations entre la société CVC Capital, Bernie Ecclestone et les équipes de Formule 1 pour définir de nouveaux accords commerciaux pour 2013, l’élaboration d’un fond de soutien pour les petites équipes indépendantes a été mis en place.
Ce fond d’environ 50 millions d’euros, cumule une taxe de 10% sur le sponsoring des quatre plus grosses équipes de Formule 1. Ce qui permettrait à 4 ou 5 autres équipes de bénéficier environ 10 millions d’euros de primes. Bénéfique pour leurs budgets.

L’Argentine dans le calendrier 2013

Le ministre du tourisme argentin, Enrique Meyer a indiqué avoir signé un contrat avec Bernie Ecclestone pour l’établissement d’un Grand Prix d’Argentine dès 2013 et jusqu’en 2015 à Mar del Plata.
L’Argentine déboursera environ 30 millions d’euros annuels et remplacera selon toute vraisemblance le GP de Corée du Sud, qui ne respecte plus les conditions financière imposées par Bernie Ecclestone.

Les liens techniques entre Ferrari et Sauber

L’une loue son moteur à l’autre depuis 2010 et leur relation existe depuis 1997. Ferrari fourni aussi des éléments communs à l’équipe Suisse, Sauber comme la suspension et la boite de vitesse. Mais, cela pourrait aller au-delà.
En effet, l’équipe Sauber a trouvée un système d’échappement qui pourrait être copié par la Scuderia Ferrari pour le GP d’Espagne en mai prochain. Un échange de bon procédé qui permettrait au team suisse d’obtenir un accord long terme avec la société de Maranello en échange de ce transfert de technologie.

La rumeur Barrichello – Ferrari

La place de Felipe Massa étant fortement compromise pour 2013, le cas du pilote brésilien est même sous pression pour cette année 2012. Suite à sa performance lors du Grand Prix de Malaisie, Sergio Perez s’inscrit comme un remplaçant logique, mais pas avant l’an prochain.
Une rumeur indiquait que l’allemand Adrian Sutil pouvait viser le poste de Massa. Toutefois, c’est l’étonnant vétéran Rubens Barrichello, limogé de Williams fin 2011, qui propose ses services à la Scuderia Ferrari. Une équipe qu’il a bien connu, car il avait été l’équipier de Michael Schumacher de 2000 à 2005. Le pilote brésilien est même prêt à piloter gratuitement en 2012 pour Ferrari…

Actualité automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *