La nouvelle MINI Paceman révélée

À quelques jours de la présentation officielle de la nouvelle MINI Paceman, qui aura lieu à l’occasion du Salon de l’Auto de Paris, le constructeur britannique vient de sortir des photos officielles de la 8e déclinaison de la MINI, dont la gamme ne cesse de s’enrichir.

La Paceman est basée sur la Countryman, de laquelle on a retiré les portes arrière, mais à qui on a ajouté une série de détails distinctifs. Le plus significatif est sans aucun doute les phares arrière qui, pour la première fois sur une MINI, sont montés horizontalement.

Le toit est également plus bas, tandis qu’il plonge vers l’arrière, ce qui donne à cette Paceman un air de Range Rover Evoque. On retrouve également un imposant logo Paceman sur le coffre, une première chez MINI.

À l’intérieur, on retrouve également des changements subtils par rapport à la Countryman. Par défaut, les sièges sont organisés en 2 +2, une disposition optionnelle sur le véhicule original. Le Rail Central est également de série, ce qui permet de faire glisser des accessoires, comme les portes-boissons, de l’avant vers l’arrière.

Sous le capot, les futurs acquéreurs auront le choix entre 4 moteurs (Cooper, S, D et SD). Ils seront plus disponibles en version à 4 roues motrices (ALL4). En termes de consommation, les chiffres sont identiques à ceux de la Countryman.

Actualité automobile