L’essai vidéo du Peugeot RCZ

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo du Peugeot RCZ

8 janvier 2012 Peugeot 0

La Peugeot RCZ est le coupé de Peugeot par excellence. La Peugeot RCZ évoque les formes de l’Audi TT, l’avant de la Peugeot 308 et l’arrière de la Nissan 350Z. La Peugeot RCZ à des formes bien particulières, deux jolies bosselages à l’arrière et ne laisse pas indifférente. Certes cela fait beaucoup de choses en une voiture mais au final le résultat est excellent.

A l’intérieur on retrouve fortement l’habitacle de la Peugeot 308. En plus nous avons une horloge centrale, des sièges spécifiques pour un maintien optimal avec appuie tête intégré. Nous retrouvons aussi la sellerie cuir et du cuir sur la planche de bord. En options la Peugeot RCZ peut être équipée d’un GPS, de jantes 19″, d’un système audio JBL et des feux et essuies glace automatique. La coupé de Peugeot reste très flatteuse en qualité mise à part quelques petits détails de finition.  Sur l’arrière, Peugeot à voulu faire un petite clin d’œil à l’Audi TT car les places sont toutes aussi serrés que sur le coupé Allemand. Les banquettes arrière peuvent se rabattre depuis le coffre pour laisser place à un volume de 321dm3. La Peugeot RCZ reprend donc les formes de la Peugeot 308 mais avec des voies plus élargies.

Sur l’essai vidéo vous allez découvrir la version THP 1.6l de 156 chevaux. Ce petit moteur donne beaucoup de couple dans les bas régimes grâce à son turbo compresseur. Les performances pour un moteur de ce gabarit sont plus que satisfaisantes. La boite à 6 vitesses donne une valeur ajoutée à la puissance du véhicule. Le comportement de la Peugeot RCZ est excellent car l’amortissement des suspensions s’adapte sur tout type de bitume. Le freinage est également à la hauteur de la puissance de la belle et ne nuit pas à la stabilité de la voiture.

En conclusion la Peugeot RCZ se montre a la hauteur de sa vocation, le châssis est excellent, le moteur agréable et en ajoutant des options on se retrouve à la hauteur d’une Audi TT  tout en étant bien moins cher.

Peugeot-RCZ

Peugeot-RCZ

Intérieur-Peugeot-RCZ

Intérieur-Peugeot-RCZ

Image de prévisualisation YouTube

 

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *