L’essai vidéo du Peugeot 4007

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo du Peugeot 4007

14 janvier 2012 Peugeot 0

Nous vous présentons aujourd’hui sur Vendre-une-voiture.fr, l’essai du Peugeot 4007. Lancé il y à 2 ans le Peugeot 4007 a été le premier SUV de la marque au lion. C’est tout simplement la coopération entre 2 entreprises de grandes renommées soit le groupe PSA et le constructeur Mitsubishi. Esthétiquement très proche de Citroën et de Mitsubishi, le Peugeot 4007 se distingue par une calandre largement ouvertes, des phares effilés et des feux arrière redessinés. Autres modifications importantes, des combinés ressorts, des amortisseurs séparés et une direction entièrement re-calibrée ce qui permet plus de confort et de précision au Peugeot 4007. Bien que la conception de l’SUV soit 100% nippone, on retrouve quand même sur la planche de bord plusieurs parties qui nous font rappeler les Peugeot 207 et Peugeot 308. La finition est plutôt correcte malgré quelques ajustements qui laissent un peu à désirer.

A bord, on retrouve beaucoup de rangement, 2 boites à gants dont une réfrigérée et une verrouillable. L’ergonomie du 4007 est très bonne grâce notamment au volant multifonction et l’écran tactile du GPS. Le seul petit défaut c’est tout simplement la molette de réglage de la climatisation qui est un peu trop basse et la commande de la vitre qui est placée trop en avant. Le Peugeot 4007 est équipé de super siège très large et très confortable surtout sur des longs trajets. L’habilité à bord est très généreuse à l’avant tout comme à l’arrière, les banquettes peuvent être coulissantes facilement pour adapter l’espace de chacun et la garde au toit est généreuse surtout pour les personnes de grandes tailles. Le coffre quant à lui s’ouvre en deux parties comme sur le Peugeot 3008. Il va de 463 à 510l en fonction de la position des banquettes à l’arrière. En configuration 7 places, le volume à l’arrière du coffre est forcement réduit ce qui le limite à 184l. De plus l’accès à l’arrière est un peu plus difficile.

Une seule motorisation est disponible pour le Peugeot 4007 soit le 2.2l HDI 156 chevaux. Avec un couple de 380 Nm à 2000 tr/min, il se trouve que le 4007, est très souple à l’usage et plein de vigueur à bas régime. La prise de roulis à bien été maitrisé et le comportement du SUV est proche d’une berline. En Off Road il faut quand même faire attention à la garde au sol qui limite les capacités de franchissement. Le moteur en revanche est très alaise sur les terrains accidentés.

En conclusion, le Peugeot 4007 à beaucoup d’atouts pour séduire la clientèle. L’habitabilité et le comportement routier sont excellent tout comme le moteur qui est une véritable réussite pour la marque Française. Les tarifs quant à eux vont de  29.590€ à 41.150€.

Peugeot-4007

Peugeot-4007

Intérieur-Peugeot-4007

Intérieur-Peugeot-4007

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *