L’essai vidéo du Hyundai ix35

Aujourd’hui nous découvrons ensemble le Hyundai ix35. Avec ses 4.41m de long, il vient en remplacement du Hyundai Tucson et se place juste en dessous du Santafé. Nous avons 2 versions diesel à disposition soit le 136 et 184 chevaux en 4 roues motrices équipé d’une boite 6 rapports (automatique en 184 ch). Le nouveau Hyundai ix35 est très bien équipé en version prémium. En effet on retrouve donc l’ouverture des portes et le démarrage sans clé, le kit main libre Bluetooth, les sièges avant et arrière chauffant, une caméra de recul, un toit ouvrant panoramique, les sièges cuir et le GPS tactile couleur.

L’assemblage dans l’habitacle reste précis et nous apprécions l’espace à l’avant comme à l’arrière. Le coffre est relativement grand car avec 600dm3 vous pourrez partir en vacance tranquillement. La version de cet essai est le 2.0l CRDI de 184 chevaux. Discret et sans trop de vibration, le Hyundai ix35 dispose d’une boite 6 rapports mécanique orientée plus confort ce qui a tendance de ne pas montré toute la puissance du 4×4. Même si il prend un peu de roulis, les suspensions absorbent bien les irrégularités de la route. Elles restent seines mais manque un peu de dynamisme. Le ix35 dispose aussi d’un blocage de différentiel central et d’un limiteur de vitesse en descente.

Avec un budget de 33.990€, il se place très bien dans la concurrence. La boite automatique en version 184 chevaux pénalise juste le ix35 en consommation, raison pour la quelle la version 136 chevaux est un peu plus adéquate.

Hyundai ix35
Hyundai ix35

Intérieur-Hyundai-ix35
Intérieur-Hyundai-ix35
Image de prévisualisation YouTube
Name: 
Email: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *