L’essai vidéo de l’Audi Q7

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo de l’Audi Q7

19 janvier 2012 Audi 0

Concurrent du BMW X5 et X6, Volkswagen Touareg, l’Audi Q7 est arrivé en force sur le marché des SUV sportif. Avec sa taille imposante de 5.08m de long, il est plus long de 30 centimètres que le Porsche Cayanne. Il dispose de ligne impressionnante, dynamique et très élégante pour un 4×4 nouvelle génération. Les surfaces latérales sont très profilées, les ailes très proéminentes, la calandre single-Frame, le Q7 à vraiment un style particulier et unique en sont genre. A bord 7 personnes peuvent rentrer. C’est l’une des particularités du Q7, les sièges peuvent se manipuler facilement et individuellement pour configurer à sa guise la modularité du 4×4. A l’intérieur on retrouve des matériaux nobles, des ajustements parfaits et un intérieur sensiblement pareil que l’Audi A6 et l’Audi A8. La liste d’option reste très longue et de série, les équipements sont très généreux.

L’essai du Q7 se déroule en Arizona. Vous allez nous dire pourquoi au USA pour une marque Allemande ? Tout simplement parce que Audi souhaite s’attaquer au marcher des véhicules américains. Vous l’aurez compris, l’Audi Q7 avec sa taille imposante est plus adapté pour rouler sur des routes aux États Unis qu’en Europe. Avec l’Audi Q7, Audi à souhaiter créer un 4×4 sportif. Mais avec un poids de 2.3t, il faut vraiment un gros moteur pour faire avancer le bestiau. Le Q7 à un comportement routier très sécurisant. La fermeté des suspensions adaptative en fonction de la route est bien maitrisé tout comme la prise de roulis. Au début de la commercialisation, deux motorisations étaient disponible soit le V6 3.0 tdi 233 chevaux ( la plus rependue aujourd’hui) et le V8 FSI 4.8l de 350 chevaux. Ces deux versions allie autant souplesse et performance. On peut juste lui reprocher que le moteur soit accouplé avec la boite automatique tiptronic qui s’avère un peu lente.

Il faut quand même oser de mettre une voiture de plus de 50.000€ dans la terre et les chemins boueux. Chez Audi, le système Quattro est une valeur sure, surtout celui qui équipe le Q7 est l’Audi RS4. En version off road le Q7 est vraiment très alaise surtout avec ces nouveaux équipements qui lui permet d’avoir une marge de tolérance supplémentaire sur sol meuble plus élargie. Le Q7 reçoit aussi le limiteur de vitesse en descente qui limite le 4×4 à moins de 20 km/h. Cela permet au conducteur de bien rester concentré sur la ou il pose ses roues.

En conclusion l’Audi Q7 est vraiment une belle réussite du constructeur Allemand qui souhaite s’installer progressivement dans le panel des constructeur N°1 aux USA.

Audi Q7

Audi Q7

Intérieur-Audi-Q7

Intérieur-Audi-Q7

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *