L’essai vidéo de la Toyota Avensis SW

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo de la Toyota Avensis SW

13 janvier 2012 Toyota 0

La 3eme génération de Toyota Avensis est arrivée sur le marché de l’automobile en Europe. En effet ses concurrentes sont autres que la Skoda Octavia 2, la Mazda 6 ou encore la Ford Mondéo. Toyota à pensé entièrement européen pour la conception de sa nouvelle berline familiale. Avec ses courbes plus flatteuses et discrètes, la nouvelle Toyota Avensis c’est agrandi de 5cm en largeur et en longueur par rapport à la précédente. En SW l’Avensis passe de 546l à 1649l de volume de coffre. La qualité de fabrication est toujours en rendez-vous, elle progresse même encore par rapport à l’ancien modèle. Les commandes restent simples et ergonomique, l’instrumentation est parfaitement lisible, les sièges sont très confortables, et la nouvelle Avensis dispose d’une grande boite à gant et d’un accoudoir central relativement profond. Quant à l’habitabilité elle reste très correcte autant à l’arrière qu’à l’avant.

Niveau motorisation, vous allez voir la version 2.0l D4D de 126 chevaux. La puissance est suffisante pour tracter les 1.5t de la bête. Les moteurs diesels chez Toyota sont tous à rampe commune nouvelles générations. La version d’essai reste un peu bruyante quand on monte dans les tours, mais le couple qui est disponible à bas régime + la boite 6 vitesses limite la montée dans les tours et permet un confort de conduite très correct. Niveau suspensions la Toyota Avensis prend moins de roulis que l’ancienne est reste néanmoins très confortable à conduire. Bien quelle consomme 136gr de CO2 /km, vous n’aurez pas droit à l’achat d’un bonus écologie.

Concernant le budget de la belle break Japonaise, comptez  27.900€ en entrée de gamme. La Toyota Avensis SW se positionne bien par rapport à ses concurrentes.

Toyota Avensis sw

Toyota Avensis sw

Intérieur-Toyota-Avensis-SW

Intérieur-Toyota-Avensis-SW

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *