L’essai vidéo de la Renault Clio 3 RS 2009

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo de la Renault Clio 3 RS 2009

14 janvier 2012 Renault 0

Voici l’essai de la Renault Clio 3 RS sur le Vendre-une-voiture.fr. La Renault Clio 3 RS assume complément sa personnalité, qui d’ailleurs est très agressive et montre bien de quoi elle est capable. Elle montre ses dents, déjà par une grille Renault Sport bien mise en évidence, puis par une lame avant comme l’aileron d’une Formule 1, des pots d’échappement chromés, des jantes 17″ et une superbe carrosserie entièrement dessinée en version Sport. Vous l’aurez compris la nouvelle Clio 3 RS est taillée en mode sport de A à Z.

Sous le capot de la Renault Clio 3 RS on découvre un moteur essence 2,0l 16 soupapes de 203 chevaux. Le couple quant à lui est de 215 Nm à 5400 tr/min. En finition nous somme sur des sièges sport Recaro, un jolie écran de navigation GPS, un pédalier en alu et un volant sport avec repère du point zéro comme sur les voitures de rally. C’est justement dommage que l’écran de la Renault Clio 3 RS ne soit pas rétractable. L’essai de notre petite bombinette se passe sur le circuit de l’ouest Parisien. L’accélération est très linéaire, le moteur robuste et nous sentons entièrement un comportement sportif autant dans la puissance du moteur que dans la fermeté des suspensions.

La Renault Clio 3 RS décroche très difficilement en virage et le confort, vous l’aurez compris est un peu limite. Toutes les aides au pilotage peuvent être déconnectées pour avoir un comportement tel qu’une vraie voiture de course. En revanche, la direction à basse vitesse est trop souple. En conclusion la Renault Clio 3 RS est un pur plaisir de sensations le tout dans le style d’une GTI.

Renault Clio 3 RS

Renault Clio 3 RS

Intérieur-Renault-Clio-3-RS

Intérieur-Renault-Clio-3-RS

Image de prévisualisation YouTube
Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *