L’essai vidéo de la nouvelle BMW Série 1 2011

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo de la nouvelle BMW Série 1 2011

22 janvier 2012 BMW 0

Voici l’essai de la nouvelle BMW Série 1 2011. Elle débarque à peine sur le marché et commence à faire frémir ses concurrentes. Une compacte qui c’est vendu à plus de 14.000 unités en 2010 revient avec de nouveaux équipements, de nouvelles performances et une consommation toujours plus en baisse. Niveau design, BMW a fait quelques modifications notamment avec une face avant plus forte, de nouveaux phares effilées avec des naseaux élargie (un peu comme sur le BMW X6), un capot plus pincé et une carrosseries nervurés dans l’ensemble. L’ensemble et plutôt bien réussi.

Au niveau de l’intérieur on retrouve des matériaux et des assemblages de hautes qualités, enfin à la hauteur de la marque. Tout est vraiment ergonomique et tombe sous la main du conducteur. La console centrale est orienté vers le conducteur lui procurent plus de confort, la molette X drive est bien séparé du levier de vitesse et on retrouve une multitude d’équipement d’aide à la conduite ainsi que pour améliorer la vie à bord de la petite compacte. A l’arrière les passagers se sentent moins à l’étroit, les genoux ainsi que les épaules ne frottes plus, enfin le coffre prend du volume avec 360l.

 Nuveau motorisation la nouvelle BMW Série 1 2011 est proposé en 5 moteurs, soit 2 version essences et 3 versions diesels toutes équipée d’un turbo à double étage et d’un systeme Stop and Start. La nouvelle Série 1, revient donc avec des performances plus élevés et une consommation sensiblement en baisse. Elle reste aujourd’hui la seule propulsion de la catégorie avec moteur à l’avant à avoir une tenue de route optimale. Equipé d’une boite mécanique à levier cours, elle ne manque pas de précision et de vivacité. Seul bémol qu’on peut lui trouver c’est les suspensions qui ne retiennent pas assez le chassis ce qui a tendance à faire un effet de montagne russe. La version 3 portes sera disponible dans 1 an. Avec des ligne assagies, plus d’espace à l’arrière, la BMW série 1 2011 revient en force sur le marché des voiture compacte de luxe.

Premier tarif en diesel : 25.950€ pour la 116d avec des jantes alliage. On verra ce que donne la nouvelle Audi A3 prévue pour 2012.

BMW série 1

BMW série 1

Intérieur-BMW-Série-1

Intérieur-BMW-Série-1

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *