L’essai vidéo de la Ferrari F430

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo de la Ferrari F430

12 janvier 2012 Ferrari 0

Nous vous présentons aujourd’hui l’essai d’une voiture légendaire et mythique de chez Ferrari : La F430. La Ferrari F430 est l’une des sportives les plus emblématiques du début du 20 e siècle. Entièrement habillé par la société PininFarina, l’arrière de la F430 est inspiré de la Ferrari Enzo, les feux arrière sont très saillants et elle dispose d’un super diffuseur arrière comme sur une voiture de course. Il n’y a pas à dire, la remplaçante de la Ferrari 360 modena est un véritable chef d’œuvre niveau réalisation.

Concernant la motorisation, la F430 est équipée d’un moteur V8 en position centrale arrière ce qui lui permet d’avoir un esprit encore plus radical que les autres Ferrari. Le V8 tout aluminium est gonflé à 4.3l développant 490 chevaux à 8500 tr/min. Le 0 à 100 est avalé par la belle en 4s à peine pour atteindre plus de 315 km/h en vitesse de pointe. La sportive est très homogène est facile à vivre avec ou sans l’électronique qui dispose d’une panoplie d’aide au pilotage.  Elle marque tout simplement l’arrivée massive de l’électronique dans les usines du constructeur au cheval cabré. C’est justement sa particularité car Ferrari à voulu créer une voiture bourré d’électronique pour contrôler toutes les aides aux pilotages sur le tableau de bord car en effet, elles sont toute réglables pour ajuster au mieux le confort de conduite.. non de pilotage du pilote :).

Dans la F430, pas besoin de poste CD car comme toujours on retrouve une sonorité parfaite du moteur. Elle accélère autant quelle freine car avec des frein moitié carbone, moitié céramique, quand appuie sur la pédale de frein on sent extrêmement bien la décélération de la supercar. Plusieurs mode de conduite sont à la disposition du pilote : Mode normal pour profité du confort et de la puissance du moteur, le mode pluie ce qui rend la propulsion plus sure par mauvais temps et le mode race, pour contrôler la belle dans ses dernier retranchement.. Le châssis est ultra stable et la transmission de la puissance au sol se fait tout naturellement. Niveau budget la F430 dépasse les 100.000€, une voiture qui n’est pas à mettre entre toutes mains. Avant l’essai de la future F450 nous vous proposons sur le bon coin auto des véhicules neufs et d’occasion l’essai vidéo de la Ferrari F430.

Ferrari-F430

Ferrari-F430

Intérieur-Ferrari-F430

Intérieur-Ferrari-F430

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *